Actualités

Le dossier Mateus Tetê semble beaucoup plus compliqué que prévu

Titulaire une fois de plus samedi soir en Ligue 1 pour la réception du FC Nantes, Mateus Tetê s’est montré décisif avec une passe décisive et un but. Prêté par le Shakhtar Donetsk à Lyon pour six mois, il a réalisé de bonnes performances et les dirigeants rhodaniens souhaitent poursuivre avec lui pour l’avenir. 

 

Auteur de 2 buts en Ligue 1 contre Angers et le FC Nantes ainsi que 4 passes décisives, le Brésilien de 22 ans a convaincu l’état-major lyonnais qui ne cache pas ses envies de le garder pour la saison prochaine. Seulement prêté par le Shakhtar pour la deuxième partie de saison, Tetê se sent bien en France et il ne semble pas opposé à poursuivre l’aventure mais les discussions sont pour le moment complexes entre le club ukrainien et son homologue tricolore. Ce mardi, ‘Le Progrès’ explique que les deux parties n’ont pour le moment aucun accord et que la formation ukrainienne se montre assez gourmande dans le dossier. Estimé à 20 millions d’euros, l’ailier sud-américain suscite également l’intérêt d’un autre club. Un club bien connu des supporters rhodaniens puisqu’il s’agit des Hammers de West Ham qui, contrairement à l’OL disposent de gros moyens financiers capables de convaincre les dirigeants du Shakhtar.

Dans le domaine sportif aussi, West Ham possède un argument de poids car le club anglais a assuré sa place pour disputer une coupe d’Europe la saison prochaine, ce que l’OL n’a pas été en mesure de faire. Septième du championnat d’Angleterre, West Ham voudrait lui offrir une place dans le secteur offensif aux côtés de Michail Antonio et Jarrod Bowen.

 

Peter Bosz pousse pour le garder 

 

Si le Brésilien voit son prêt se conclure au 30 juin prochain, il commence petit à petit à trouver sa place dans l’effectif de Peter Bosz et ce dernier semble plus que jamais d’accord pour conserver le natif d’Alvorada la saison prochaine. « C’est est un très bon joueur. Je le connaissais d’avant. Au Shakhtar, on a regardé beaucoup de vidéos de lui. On savait que c’était un bon joueur. Au début, c’était difficile pour lui. Même quand il est rentré et qu’il a marqué contre Angers en enchaînant avec une passe décisive à West Ham. Il a eu des problèmes pour montrer ses qualités sur les premiers matchs mais sur les dernières semaines, ça va de mieux en mieux. C’est un joueur très intéressant. Est-ce que je veux le garder ? Ce n’est pas à moi de le dire. Avec le club, on évoque le sujet. » A confié dernièrement le technicien néerlandais lors d’un point presse.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités