Actualités

Le grand retour de Samuel Umtiti à Lyon, c’est pour le mercato estival 2022 ?

L’Olympique Lyonnais s’apprête à perdre gratuitement son défenseur central Jason Denayer durant le prochain mercato estival. L’occasion pour le club de Ligue 1 de trouver un successeur au joueur belge et aujourd’hui l’OL semble plus que jamais décidé à faire revenir un ancien chouchou des supporters. 

 

Les dirigeants lyonnais cherchent un futur défenseur pour remplacer Jason Denayer qui devrait logiquement quitter le Rhône en fin de saison. Outre Aïssa Mandi cité par les journalistes de ‘Foot mercato’ il y a quelques heures, le club lyonnais aurait une toute autre idée en tête pour la saison prochaine. Selon les dernières informations du ‘Mundo Deportivo’, le FC Barcelone serait enclin à ouvrir des négociations pour offrir un bon de sortie à son défenseur central français Samuel Umtiti. Sous contrat avec les Blaugrana jusqu’en 2026, l’ancien lyonnais souhaite quitter l’Espagne afin de retrouver plus de temps de jeu après avoir vécu des années galères en Catalogne. Et le champion du monde en titre 2018 avec l’Equipe de France serait d’accord pour revenir en France et porter à nouveau la tunique de son club formateur, club dans dans lequel il s’est révélé en 2016 avant de rejoindre le Barça contre la somme de 25 millions d’euros.

 

L’OL a de sérieux doutes sur son physique

 

En cas de départ de Jason Denayer qui arrive en fin de contrat en juin prochain, l’Olympique Lyonnais devra trouver un nouveau profil et celui menant à Umtiti paraît totalement crédible. Cependant le média catalan précise que les dirigeants rhodaniens se posent certaines questions sur le physique du joueur de 28 ans. Toujours blessé, il commence tout doucement à se préparer pour la saison prochaine, mais son physique interroge sérieusement le club de Ligue 1 qui devra prendre une décision importante dans quelques mois. Rappelons que le natif de Yaoundé est à l’infirmerie depuis janvier dernier en raison d’une fracture du cinquième métatarse du pied droit. Cette saison, il a disputé seulement un seul petit match de Liga. Pour l’heure, sa valeur a totalement chuté car il est estimé à 2 millions d’euros par ‘Transfermarkt.’ Affaire à suivre…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités