Actualités

L’OL défiera la Juventus, championne d’Italie en titre en quarts de finale de la LDC féminine

L’OL féminin est fixée sur son sort pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les joueuses de Sonia Bompastor vont retrouver la Juventus, championne d’Italie en titre en mars prochain pour une place dans le dernier carré. 

 

Ce lundi, l’UEFA a effectué le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions féminine et les Lyonnais ont hérité d’une équipe qu’elles commencent à bien connaître, la Juventus. Les partenaires d’Amel Majri partent favorites de cette double confrontation mais méfiance avec cette équipe italienne qui a réalisé énormément de progrès au fil des saisons. L’année dernière aussi, l’OL avait éliminé cette coriace formation bianconera en 1/8es de finale de la compétition. Premières de leur groupe devant le Bayern Munich, elles recevront au match retour le 30 ou 31 mars prochain et se déplaceront en Italie une semaine plus tôt.

 

Une équipe toujours dangereuse comme l’a précisé l’entraineur(e) lyonnaise Sonia Bompastor : 

« C’est une équipe qu’on connaît bien. On les a déjà affrontés la saison passée. Elles nous avaient posé des difficultés. On avait eu des matches difficiles. Elles ont réussi à sortir d’une bonne poule. C’est une équipe qui a du talent. Le foot féminin italien progresse beaucoup ces dernières années donc méfiance. Il faudra étudier cette équipe. Pauline Peyraund-Magnin est formée à l’OL, on sera contentes de la retrouver. Elle connaît bien le club mais des choses ont changé depuis son départ. » Si l’OL passe ce tour, il faudra rencontre l’équipe vainqueur(e) du duel entre le PSG et le Bayern Munich.

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités