Actualités

L’OL montre son coeur de Lyon et s’impose face à l’OM au Stade Vélodrome

Victoire 3 buts à 0 pour l’Olympique Lyonnais ce dimanche face à l’Olympique de Marseille sur la pelouse du Stade Vélodrome. Les Gones ont ramené trois points précieux et peuvent encore croire à disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine. Bravo à nos joueurs qui ont montré une belle force de caractère face au deuxième du championnat. 

 

Superbe victoire de nos Gones ce dimanche soir dans le match de clôture de la 35e journée de Ligue 1. Un match et une première période assez fermée avec un OM dominateur avec le ballon et un OL bien en place défensivement. Seul Bradley Barcola se crée une situation au quart d’heure de jeu mais sa frappe après un corner d’Emerson passe à côté du but olympien. Action litigieuse dans notre surface avec un centre de Gerson contré par le bras de Moussa Dembélé mais l’arbitre ne siffle pas. Marseille se procure deux énormes occasions par Arkadiuz Milik mais le Polonais ne cadre pas.

Au retour des vestiaires, l’OM poursuit sa domination mais nos Gones montrent un autre état d’esprit à l’image de ses jeunes Malo Gusto et Castello Lukeba. Justement, le défenseur central lyonnais s’offre un deuxième but cette saison et permet à ses coéquipiers d’ouvrir le score. Le coup franc d’Emerson est dévié par le mur jusqu’à Dembélé, qui tente de reprendre devant la sortie de Lopez. L’attaquant lyonnais a le contre favorable et le ballon arrive jusqu’à Lukeba, qui pousse au fond des filets à bout portant ! Lyon va ensuite doublé la mise grâce à l’inévitable Moussa Dembélé. Après une récupération de Tetê, Paqueta lance Gusto en contre. Ce dernier résiste à l’épaule à Harit puis centre parfaitement au premier poteau pour Dembélé, qui dépose le ballon de la tête juste devant le portier espagnol. 2-0 à la 76e minute et 3-0 avec un joli but de Karl Toko Ekambi. Gros raté de Bakambu dans la surface de réparation lyonnaise et sur l’action qui suit c’est l’international camerounais qui punit les Phocéens. Paquetá décale Mateus Tetê qui se débarrasse de son défenseur pour centrer au second poteau. KTE tue définitivement la rencontre à la 88e minute de jeu. Au classement, Lyon pointe à la 7e place avec 55 points et le prochain rendez-vous sera sur la pelouse du FC Metz dimanche prochain à partir de 13 heures.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités