Actualités

L’OL passage obligé dans la carrière de Christiane Endler !

Dans quelques heures, l’OL féminin reçoit les Girondins de Bordeaux au Groupama Training Center pour le compte de la 14e journée de la D1 Arkema. Toujours leader(e) du championnat devant le PSG, les partenaires de Christiane Endler comptent bien s’offrir une 13e victoire en autant de matchs et la gardienne internationale chilienne a parfaitement su trouver ses marques dans le Rhône. 

 

Recruté en provenance du Paris Saint-Germain par l’OL féminin l’été dernier, la gardienne de but a pris la décision de donner une nouvelle dynamique à sa carrière en rejoignant le club le plus titré de France. Parisienne depuis 2017 et néo-lyonnaise depuis l’été 2021, Endler s’est même confiée auprès de « So Foot » et elle est revenu sur son choix d’évoluer dans l’effectif de Sonia Bompastor. « Je ne vais pas mentir et c’était compliqué, car j’étais vraiment très à l’aise à Paris. J’ai décidé de changer de club pour avoir différents objectifs dans ma carrière. J’avais besoin de quelque chose d’autre, de continuer à m’améliorer, de grandir en tant que joueuse. » Explique la joueuse de 30 ans.

Avant de valider à 100% son début d’aventure chez les Fenottes. Elle ne regrette rien bien au contraire. « Quand j’ai discuté avec les gens de l’OL, j’ai vu qu’ils traitaient aussi bien le foot féminin que le foot masculin. Ils font toujours tout pour que les deux équipes soient les plus compétitives possibles. À Lyon, ils supportent le football féminin depuis la racine. C’est pour cette raison que je me devais d’être à l’OL. » Conclut celle qui a remporté en 2021 le titre ‘The Best FIFA Football’ qui récompense la meilleure gardienne du monde.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités