Actualités

L’OL perd encore 2 points à la maison et termine l’année sur une note amère

Nouvelle désillusion ce soir au Groupama Stadium avec un nouveau match nul 1-1 contre le FC Metz. Une prestation encore très moyenne de nos Gones, malgré le tout premier but de Castello Lukeba. Encore deux points de perdus à domicile dans une fin de première partie de saison à oublier.

 

Encore une soirée frustrante, une de plus pour les fans du club. Un match pas forcément mauvais de nos Gones avec une très grosse possession du ballon et pas mal d’occasions dans le jeu, mais encore insuffisant pour battre une équipe messine qui a fait son match à jouer son atout à 100%. En première période, l’OL a manqué de réussite en passant out proche d’ouvrir la marque. Houssem Aouar et Lucas Paquetá ont vu leurs tirs contrés in extremis par la défense adverse et sortis à chaque fois en corner. Lyon s’est même procuré une grosse occasion en début de match avec Aouar et Thiago Mendes qui voit sa frappe être repoussée par la défense adverse. Très peu dangereux, les visiteurs auraient tout de même pu jouer un vilain tour aux Lyonnais puisqu’il vont ouvrir le score dès la 2e minute de jeu, mais après visionnage de la VAR Opa Nguette est hors-jeu. 45 premières minutes très moyennes de la part de nos joueurs et Peter Bosz va même changer pas mal de choses au retour des vestiaires.

 

Cherki, Guimarães, Toko Ekambi… coaching pratiquement gagnant

 

Pas du tout satisfait de la première période, Peter Bosz effectue trois changements avec les sorties de Maxence Caqueret, Damien Da Silva, Lucas Paquetá et change son système en 3-4-3 en 4-2-3-1. Système de jeu qui semble convenir un peu plus à ses joueurs qui réalisent une bonne seconde période. Dès le début, Rayan Cherki est en jambe et met le feu dans la défense lorraine. Nouvel entrant, Bruno Guimarães parvient à servir Dembélé en profondeur suite à une ouverture géniale mais le capitaine lyonnais du soir voit sa reprise en première intention être repoussé par le gardien messin à la 56e. Sur le corner qui suit, Cherki dépose le ballon sur la tête de Castello Lukeba qui libère le stade en catapultant le cuir au fond des filets. Premier but du défenseur de 19 ans dans sa jeune carrière. Malheureusement Lyon retombe dans ses travers et voit le FC Metz égaliser dans la foulée. Après un bon travail de Boulaya et un centre de De Préville, Boateng repousse le ballon. Traoré le reçoit à l’entrée de la surface et d’une feinte de frappe élimine Gusto pour frapper au but. Son tir est contré et trompe Lopes.

Sonnés par l’égalisation, les visiteurs s’en remettent à un excellent Rayan Cherki qui met la pagaille dans la défense messine qui se sauve sur sa ligne après un centre contré et une frappe de Moussa Dembélé. Cherki intenable se procure une nouvelle occasion mais il se montre trop gourmand et ne cadre pas sa frappe (78 min) pied droit après avoir éliminé son défenseur. Le natif de Lyon aura une dernière occasion de la tête, tout comme ses partenaires Dembélé et Slimani qui ne parviennent pas à cadrer leur tentative en fin de rencontre. Metz tient le choc face à cet OL est en manque d’idée et qui s’en remet aux exploits personnels de Cherki. Insuffisant pour postuler à la victoire et le club termine sa première partie de saison à la 13e place avec 24 points. On ne pas se mentir, c’est une honte totale d’être aussi bas même si Peter Bosz est sur le banc depuis quelques mois. Cette place est indigne de Lyon et la stat à retenir, c’est que les Gones n’ont pas réussi à battre les 5 derniers du championnat avec 5 nuls contre Clermont (3-3), Lorient (1-1), Saint-Etienne (1-1), Bordeaux (2-2) et le FC Metz. Après la trêve hivernale, Lyon recevra le Paris Saint-Germain le 9 janvier pour déjà un énorme choc.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités