Actualités

L’OL prêt à réactiver la piste de ce Parisien en cas de départ d’Emerson cet hiver

Prêté par les Blues de Chelsea à l’OL jusqu’à la fin de la saison, Emerson se dirige plus que jamais vers un retour forcé en Angleterre dès ce mercato hivernal. Le club londonien souhaite le faire revenir pour occuper le poste de deuxième latéral gauche après la très lourde blessure synonyme de fin de saison pour Ben Chilwell. Du coup, le club actuel 11e de Ligue 1 commence à réfléchir à un éventuel remplaçant.

 

Il y a quelques jours, le coach de Chelsea Thomas Tuchel avait confirmé en conférence de presse qu’un retour d’Emerson Palmieri, six mois avant la fin de son prêt en France était une possibilité. « Je ne cacherai pas le fait que nous avons eu une blessure à long terme avec Ben Chilwell, qui est notre arrière gauche et absent pour la saison. Emerson est un joueur de haut niveau et un joueur de Chelsea. C’est l’une des options. » Une option qui commence sérieusement à inquiéter la direction lyonnaise qui s’oppose toujours à un départ mais qui n’est pas vraiment en position de force car le joueur appartient toujours aux Blues.

 

L’OL réactive la piste Layvin Kurzawa

 

D’après les informations du journaliste Nabil Djellit ainsi que de « Foot mercato », le club de Ligue 1 commence à réfléchir pour trouver une autre alternative en cas de départ de l’international italien dans les prochains jours. Et les dirigeants auraient réactivé la piste menant à Layvin Kurzawa, le joueur du Paris Saint-Germain. Déjà annoncé dans le viseur de Lyon au mercato estival 2021, le joueur de 29 ans ne joue plus avec le club de la capitale et aujourd’hui sa valeur a chuté même s’il est sous contrat jusqu’en 2024. Proche de rejoindre le championnat turc l’été dernier, il souhaite aujourd’hui relancer sa carrière et pourquoi pas, en signant dans la capitale de la gastronomie. On apprend que l’entourage du joueur a même pris contact avec l’OL afin de trouver un accord pour cet hiver.

Reste à savoir si l’OL aura les moyens pour un transfert ou un prêt mais surtout si l’ancien monégasque acceptera une baisse de salaire significative pour venir jouer dans le Rhône. Une alternative en cas de départ d’Emerson mais attention car la Lazio Rome surveille aussi la situation du numéro 20 du Paris Saint-Germain. Affaire à suivre…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités