Actualités

L’OL tient le choc face au champion de France et ramène un point de son voyage nordiste

Match nul 0-0 ce dimanche après-midi entre le LOSC et l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Sur une pelouse indigne du haut niveau, les Gones ramènent tout de même un point et ont notamment résisté aux assauts des Dogues qui ont globalement dominés la partie. Plus d’infos à suivre…

 

Match nul et vierge ce dimanche sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy de Lille. Dans un match fermé, les Gones ont tout de même obtenu un point et pourtant le LOSC a poussé surtout en fin de rencontre. La première mi-temps a été beaucoup trop poussive pour nos Gones qui ont laissé le ballon afin de mieux partir en contre-attaque. En face, les locaux se sont procurés quelques occasions sans pour autant mettre en très grand danger la défense lyonnaise. Outre Moussa Dembélé qui prend sa chance au quart d’heure de jeu sans pour autant parvenir à cadrer, c’est Houssem Aouar qui passe tout proche de l’ouverture du score en toute fin de première mi-temps. Magnifique contrôle orienté pour se mettre dans le sens du but avant de tenter sa chance du plat du pied mais de ne pas trouver le cadre. Coup dur pour notre équipe qui perd sur blessure Henrique, titularisé au coup d’envoi et finalement remplacé par Emerson Palmieri à la 34e minute.

 

Lopes sort le grand jeu 

 

Au retour des vestiaires, les deux équipes se libèrent un peu plus, sans pour autant se montrer très dangereuse. Meilleur buteur du championnat Jonathan David est très discret, bien muselé par la défense à trois constituée de Damien Da Silva, Jérôme Boateng et Castello Lukeba qui s’est montré à son avantage. En revanche Burak Yilmaz met en grand difficulté l’arrière garde lyonnaise et passe à deux doigts d’ouvrir la marque. Sur un bon ballon de Jonathan Ikoné, le Turc se démarque et tombe sur un Anthony Lopes de grande classe qui sort le ballon main droite et empêche les Dogues de mener au score à la 68e minute. Il continue son très bon match quelques minutes plus tard. Sanches lance David plein axe le canadien déboule dans la surface lyonnaise en lutant avec Lukeba. Le défenseur parvient à repousser le ballon sur Yilmaz qui reprend mais bute de nouveau sur le réactif gardien des Gones. Lyon passe proche de la correctionnelle avec une faute d’Anthony Lopes dans la surface mais finalement l’arbitre revient à une position de hors jeu.

En fin de match, l’OL se procure une occasion sur un énième centre de Malo Gusto mais Moussa Dembélé ne parvient pas à mettre le ballon au fond des filets. Les dernières minutes sont très tendus et Gudmundsson ne passe pas loin de trouver la faille mais la défense lyonnais tient le choc. Ce match nul n’arrange pas les affaires de nos Gones qui restent 13e avec 23 unités. Malgré tout, il ne faut pas oublier que notre équipe était privée de Karl Toko Ekambi, Lucas Paquetá, Xherdan Shaqiri, Jason Denayer et Sinaly Diomandé.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités