Actualités

L’OL tombe dans le piège rémois les deux pieds en avant !

Désillusion ce soir au Groupama Stadium pour nos Gones qui subissent une défaite 2 buts à 1 face au Stade de Reims. Un revers dans les dernières minutes de la partie au terme d’un match bien trop pauvre et terne à ce niveau-là de la compétition. Cette défaite fait beaucoup de mal pour la confiance et il faudra s’en relever dès dimanche à Bordeaux. Affaire à suivre…

 

Première mi-temps assez ennuyante en terme d’occasion avec un OL qui a eu beaucoup de mal face à la cinquième meilleure défense du championnat. Rien à signaler pour les Gones dans les 45 premières minutes de jeu, hormis deux frappes d’Houssem Aouar facilement captées par le gardien Serbe Predrag Rajkovic. L’OL domine largement la possession du ballon mais n’en fait pas grand-chose et même Lucas Paquetá perd des ballons et se casse les dents sur une très grosse défense rémoise et son capitaine Yunis Abdelhamid homme du match.

Au retour des vestiaires, les locaux continuent de dominer la partie en terme de possession mais ils sont réellement incapables de se créer des occasions et en face, le Stade de Reims parvient à sortir le ballon et se montrer dangereux. Sur une perte de balle de Jérôme Boateng au départ, Emerson concède un corner et c’est Wout Faes qui va en profiter. Sur le corner, il devance Jason Denayer de la tête et croise son ballon pour tromper Anthony Lopes et ouvrir le score à la 58e minute.

 

Lyon a mal vécu le huis clos total

 

Sonné par cette ouverture du score, l’OL va tout de même pousser pour revenir mais Bruno Guimarães manque une grosse occasion après une frappe d’Houssem Aouar détournée par Rajkovic. Mais les hommes de Peter Bosz vont être récompensés. Suite à un corner lyonnais, Boateng s’arrache pour récupérer le ballon et après un service de Maxence Caqueret il se retrouve en positon de latéral gauche. Pied gauche, il adresse un très bon centre qui passe devant la défense et son gardien pour arriver au second poteau. Karl Toko Ekambi seul pousse la balle au fond et égalise à la 66e minute. L’OL croit même prendre l’avantage quelques minutes plus tard. Sur un long ballon, Lucas Paqueta, à l’entrée de la surface de réparation, tente le lob du pied gauche, mais le gardien sorti à sa rencontre, s’interpose ! Derrière, Paqueta, dans la surface, insiste du droit, mais ça file à côté !

Enorme occasion et les Lyonnais vont la regretter. Si Malo Gusto réalise un bon retour défensif à 10 minutes de la fin, il ne pourra absolument rien faire dans le temps additionnel. Paquetá perd bêtement le ballon devant sa surface et c’est ensuite Flips qui est servi avant de frapper sur Anthony Lopes. Le gardien repousse mal le ballon et Hugo Ekitike suit l’action avant de crocheter Jason Denayer dans la surface et offrir la victoire à son équipe à la 94e minute. Cette défaite est difficile à encaisser et l’OL est le grand perdant de cette 16e journée de Ligue 1 après les victoires de Marseille, Monaco, Lille et le nul de Nice à Paris. Dimanche, Lyon se déplace à Bordeaux, une équipe en grande difficulté et la victoire sera impérative. Malheureusement la qualité de la pelouse et le huis clos total sont venus à bout des hommes de Peter Bosz. Sale soirée et Lyon est ce soir 10e du championnat avec 22 points !

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités