Actualités

OL – Stade de Reims : enchainer un troisième succès de rang, c’est le mot d’ordre !!

Dans quelques heures, l’Olympique Lyonnais poursuit sa première partie de saison avec la réception du Stade de Reims dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Un match, une nouvelle fois important après la victoire à Montpellier dimanche soir. L’occasion de faire une très belle opération et se rapprocher du podium. 

Retrouvez l’article des compos probables et les infos du match ici-même !

 

Match hyper important pour nos Gones ce soir sur la pelouse du Groupama Stadium. L’adversaire du soir se nomme le Stade de Reims et il n’a plus connu de défaite en championnat depuis le 31 octobre dernier. Trois matchs de suite et peu de buts encaissés. Actuellement 14e du championnat avec 16 points, le SDR possède la cinquième meilleure défense de Ligue 1 avec 18 buts encaissés, en 15 matchs, largement devant l’OL et ses 21 buts. Les Rémois peuvent même revenir tout près de nos Gones en cas de victoires et attention car, avec Bordeaux et Angers, ils sont l’équipe ayant concédé le plus de matchs nuls depuis le début de la saison avec 7.

Sur le terrain, les Rémois sont privés de trois éléments à savoir Fodé Doucouré et Arber Zeneli blessés, ainsi que Azor Matusiwa suspendu. Autre absence celle d’Oscar Garcia. Positif au Covd-19, le technicien espagnol ne sera pas du déplacement et c’est son adjoint qui devrait être sur le banc ce soir au moment du coup d’envoi. Pour le reste, il faudra se méfier des jeunes prodiges Nathanael Mbuku ou encore El Bilal Touré. L’attaquant de 19 ans, Hugo Ekitike aussi peut être un poison, lui qui a inscrit près de 5 buts depuis le début de saison. En défense Yunis Abdelhamid le capitaine est aussi un joueur très important pour le club champenois.

 

 

Faire abstraction du huis clos total 

 

Pour l’Olympique Lyonnais, c’est un match à ne pas perdre mais surtout à gagner. Une rencontre piège par excellence pour nos Rhodaniens qui peuvent enchainer une troisième victoire de suite, ce qui n’est jamais arrivé depuis le début de la saison. Avec un calendrier relativement abordable jusqu’à la fin de l’année (Reims, Bordeaux, Glasgow Rangers, Lille, Paris FC, Metz), les Gones doivent faire le plein de point avant d’aborder 2022 de la meilleure des manières. Et ça commence dès ce soir dans un match qui s’annonce particulier. En effet, en attendant de connaitre la décision de la LFP (8 décembre) suite aux incidents au cours du match face à l’OM, cette rencontre se jouera à huis clos et le Groupama Stadium sonnera creux.

Jamais un très bon souvenir et qui rappelle les matchs durant la période du Covd-19. Ce soir, nos joueurs ne pourront pas compter sur leur public et il faudra se méfier de cette équipe qui peut faire du mal surtout sur les contres. Un succès et les Gones pourraient réaliser une superbe opération au classement car Monaco, Marseille, Angers, Lille, Rennes et Nice sont susceptibles de perdre des points durant cette 16e journée de Ligue 1.

 

Les confrontations directes 

 

Au niveau de l’historique entre les deux clubs, c’est le Stade de Reims qui mène avec 29 victoires pour 16 nuls et 14 défaites. A domicile aussi, les Lyonnais font la course derrière avec une victoire de moins que l’adversaire et peuvent rééquilibrer le bilan ce soir. Maintenant, les visiteurs n’ont plus battu l’OL sur ses terres depuis 2013 et la saison dernière ils n’ont rien pu faire avec une large défaite 3 buts à 0 sur des buts de Bruno Guimarães, Moussa Dembélé et Karl Toko Ekambi.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles dans Actualités