Actualités

Lyon et ses jeunes pousses terminent l’Europa League sur un nul face aux Rangers

Match nul 1-1 ce jeudi soir pour l’Olympique Lyonnais face aux Rangers FC sur la pelouse du Groupama Stadium dans le cadre de la 6e et dernière journée d’Europa League. Les Lyonnais sont revenus à égalité en début de seconde période et finissent donc cette phase de groupe de C3 avec 5 victoires et 1 match nul. Plus d’infos à suivre…

 

Pas un grand match du tout ce soir entre les deux équipes et un OL qui n’a pas forcément montré son meilleur visage. Avec 5 joueurs formés au club au coup d’envoi, l’OL a manqué de rythme à l’image de son capitaine du soir Moussa Dembélé en difficulté. Et les Lyonnais ont même tremblé dans les vingt premières minutes de jeu avec un tir de Roofe sur le poteau de Julian Pollersbeck à la 24e minute. Avant cela, Moussa Dembélé s’est procuré une occasion sur un ballon en profondeur de Xherdan Shaqiri, mais le capitaine du soir loupe son geste. Même Karl Toko Ekambi fait le mauvais choix devant le gardien, avant de céder sa place à Tino Kadewere en fin de première mi-temps suite à une petite douleur. Finalement les hommes de Peter Bosz encaissent le premier but par Scott Wright, bien servi par Glen Kamara qui efface Hugo Vogel. Frappe contrée par Da Silva et les Ecossais font la course en tête.

Au retour des vestiaires, Rayan Cherki entre dans la surface de réparation et centre, avant d’être contré par Bassey qui pousse le ballon au fond de ses filets et égalise à la 48e minute de jeu. L’OL revient et tente même de doubler la mise, mais nos attaquants manquent de réussite notamment Tino Kadewere qui passe tout proche de tromper McLaughlin. Même sur corner, Damien Da Silva ou encore le jeune Castello Lukeba font preuve de maladresse et ne parviennent pas à cadrer leur tête. Dernière action pour l’OL avec Kadewere qui perd son duel contre le gardien écossais après un bon service de Slimani. Match nul 1-1 entre les deux formations et l’OL ne fera pas le carton plein et le 6 sur 6 dans cette phase de groupes. Les Gones terminent la compétition avec un nul pour un bilan de 5 victoires et un nul. Dans le même temps, le Sparta Prague s’impose 2 buts à 0 contre les Danois de Bröndby et termine à la troisième place du groupe, ce qui permet de se qualifier pour la Ligue Europa Conférence.

 

 

Classement final groupe A : 

1 – Olympique Lyonnais 16 pts (qualifié 1/8e finale)

2 – Rangers FC 8 pts (qualifié 16e de finale)

3 – Sparta Prague 7 pts (qualifié Ligue Europa Conférence)

4 – Bröndby 2 pts (éliminé)

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités