Actualités

Mendes n’a pas le niveau, Lukeba perd son duel contre Embolo, Cherki encore décisif… Les tops et flops de ce Monaco – OL

L’Olympique Lyonnais s’incline une fois de plus et pour la deuxième fois de suite en championnat ce dimanche soir. Les Gones tombent sur la pelouse du Stade Louis II avec une défaite 2 buts à 1 contre l’AS Monaco dans le match de clôture de la septième journée de Ligue 1. C’est l’heure de retrouver les tops et les flops de ce Monaco – OL.

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat négatif pour l’équipe qui s’incline une deuxième fois de suite en championnat et manque une belle occasion de revenir sur le podium de la Ligue 1. Une défaite qui stoppe l’OL avant de défier le Paris Saint-Germain dimanche prochain au Groupama Stadium. 

 

Les tops 

 

Mateus Tetê 🇧🇷 : il a clairement été le joueur lyonnais le plus remuant ce soir, toujours disponible et capable de faire pas mal de différences. Il a toujours provoqué ses adversaires et aurait pu faire preuve d’un peu plus de réussite notamment devant le but. Tetê est passé tout proche d’ouvrir le score mais Nübel a répondu présent dans la cage monégasque. Encore un bon match de sa part et il confirme sa bonne forme.

Rayan Cherki 🇫🇷 : encore une fois il a été hyper intéressant et il a relancé l’équipe avec cette passe décisive sur le but lyonnais inscrit par le Camerounais Karl Toko Ekambi. Il est entré en jeu pour les dix dernières minutes et il a mis le feu que ce soit côté gauche ou même côté droit. Il aurait même pu offrir l’égalisation à Alexandre Lacazette dans les dernières secondes. Une défaite mais un Cherki au niveau.

Corentin Tolisso 🇫🇷 : tout comme après le match de Lorient, il monte en puissance et il va devenir indispensable dans l’entrejeu lyonnais. Ce qu’il fait est très fluide et il a encore adressé de très bons ballons avec différents centres pour les attaquants lyonnais. Il pourrait vraiment devenir le leader du milieu de terrain et on a hâte qu’il soit à 100%. Un Tolisso de très haut niveau à totalement sa place en Equipe de France mais ça c’est une autre histoire.

 

 

Les flops 

 

Thiago Mendes 🇧🇷 : encore un mauvais match et il faut arrêter les bétises. Message à Peter Bosz et aux dirigeants lyonnais ! Ce n’est plus possible de faire la saison avec Mendes en charnière centrale. Bonne mentalité et il donne tout pour l’équipe c’est clair mais ce n’est plus possible. Il est totalement battu sur l’ouverture du score, il s’est fait mangé par Embolo avec de nombreuses erreurs d’appréciations. On ne peut pas lui en vouloir car ce n’est pas son poste et il n’a pas les réflexes d’un défenseur mais s’il te plait Peter arrêtes de t’obstiner avec une charnière centrale Mendes – Lukeba. On espère que le cocah va relancer Boateng dès Paris et si ça ne fonctionne pas il faut impérativement recruter au mercato hivernal sinon la Ligue des champions ne sera qu’un simple rêve. On ne peut pas avoir un défenseur aussi fébrile quand on aspire à jouer le podium !

 

Castello Lukeba 🇫🇷 : il n’est pas tout blanc sur le but de Maripan mais il a surtout été en difficulté face à la puissance physique d’Embolo qui nous a fait très mal. Il offre pratiquement le but à Diatta en première période et heureusement le ballon s’écrase sur le poteau. Des erreurs dans la relance donc un match à oublier. Castello est hyper talentueux, il nous sortira le grand jeu face à Paris dimanche prochain, ce n’est qu’un match et nous avons entièrement confiance en lui.

 

Moussa Dembélé 🇫🇷 : c’est peut être dur de le mettre dans les flops mais il doit marquer en fin de match. Seul face à Nübel, il n’est pas assez tranchant malgré un gros arrêt et sa il doit faire beaucoup mieux sur la tête piquée. Un peu sévère mais son job c’est de marquer et il a eu les occasions pour égaliser comme face au stade de Reims il y a quelques semaines. Par contre respect sur sa passe qui décale Tetê en fin de match.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités