Actualités

OGC Nice – OL : Bosz, Lopes, Dubois… tentent d’expliquer la défaite du jour

L’Olympique Lyonnais s’est incliné ce dimanche après-midi face à l’OGC Nice sur le score de 3 buts à 2. Une défaite inexplicable et difficile à digérer pour les joueurs et leurs supporters. Devant les médias, Peter Bosz, le capitaine de l’équipe Léo Dubois et Anthony Lopes analysent cette rencontre complètement folle et qui a tournée dans le mauvais sens pour notre équipe. 

 

Après la rencontre Peter Bosz, Anthony Lopes et Léo Dubois ont réagit  devant les médias après ce scénario totalement dingue.

Comment expliquez cette défaite ? 

« C’est très dur à encaisser et pourtant nous avons fait 80 très bonnes minutes avec beaucoup de qualités. Nous avons très bien joué avec une vraie domination par rapport à notre adversaire. On mérite de gagner 2-0 et peut-être même plus. Après tout ce que l’on peut mal faire dans un match, on l’a très mal fait. On prend un but bête à 2-1 avec une très mauvaise défense. On prend « Encore » un carton rouge, encore un c’est beaucoup trop et c’est le sixième de la saison. J’ai dit aux joueurs c’est très difficile de gagner à 10 contre 11 donc il faut finir à 11. On prend encore un penalty et tout est mérité, aucune question là-dessus. »

En voulez-vous à Kadewere après son rouge et Emerson sur le penalty ? 

« Non ça arrive de faire des erreurs. Sur ce coup Tino avait encore beaucoup d’énergie il avait envie de bien faire mais il a mis trop d’énergie et c’est un fait de jeu, même si c’est difficile de gagner à 10 contre 11 à ce niveau-là. À partir de 2-1 c’est différent et j’ai fait des changements. On parle du Emerson de Cheslea pas de n’importe qui ! C’est vrai, il doit mieux défendre sur l’action mais comme Tino, une erreur ça arrive pour tout le monde. »

Que faire maintenant ? 

« Il faut bien se regarder et assumer cette défaite. On doit aussi se remettre en question pour ne plus vivre ce genre de scénario. On joue à l’extérieur contre Nice, un concurrent direct. Maintenant on a perdu donc il faut repartir de l’avant. C’est très négatif car ce sont les points qui comptent et rien d’autre. Je suis négatif car on joue très bien pendant 80 minutes et on perd le fil, on prend un rouge et on gère mal la fin du match et ce n’est pas la première fois. Un match dure 90 minutes pas 80. Nous allons analyser tout ça. »

 

Au tour d’Anthony Lopes au micro d’OL TV :

Une fin de match totalement folle, que s’est-il passé sur le terrain ? 

« On a failli mentalement. On gérait le match tranquillement. On le maitrisait avec deux buts d’avance. On doit remporter ce match. Il y a eu beaucoup de choses négatives en fin de match. Il y aurait dû avoir un sursaut d’orgueil. Il y avait de belles choses à faire aujourd’hui avec le podium. Il faudra se relever, ce sera difficile. L’expérience ne fait pas tout. Après le rouge de Tino, il fallait se remettre la tête à l’endroit. »

 

 

Au tour de Léo Dubois de répondre au micro de Prime vidéo :

 

Même question que pour Anthony Lopes 

« Je ne comprends pas. Honnêtement, on est dix fois meilleurs qu’eux en première période. On a la maîtrise du match. On pète les plombs, on disjoncte complètement. On doit avoir une maîtrise sur des matchs comme ça. On sait qu’en menant 2-0, il n’y a rien qui doit nous arriver. Maintenant, c’est récurrent. Je pensais qu’on avait passé un palier. Il faut juste qu’on progresse mentalement. On s’est mis dedans. Il faut qu’on regarde ce qui se passe et qu’on maîtrise nos émotions. Il faut qu’on grandisse mentalement, a pointé du doigt Léo Dubois. On est meilleur dans le jeu mais c’est comme ça… On a perdu le match, il faut se remettre en question car il y a des points à aller chercher. Cela me dégoûte, ça me fait chier car on ne mérite pas. On bosse tous les jours pour avoir une équipe soudée et sereine. Aujourd’hui, on passe à côté de notre sujet sur le plan mental. »

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités