Actualités

OGC Nice – OL : les compos probables et les infos du match

Rendez-vous dans moins de 24 heures pour retrouver notre Olympique Lyonnais qui se rend sur la Côte d’Azur pour affronter l’OGC Nice à partir de ce dimanche 13 heures. Un match entre deux équipes qui peuvent monter sur le podium en cas de victoire et même devenir provisoirement dauphin du Paris Saint-Germain toujours en tête du championnat. 

Retrouvez l’article de présentation du match en cliquant sur le lien ici-même

 

Pour cette rencontre, Peter Bosz ne pourra pas compter sur ses deux attaquants Moussa Dembélé et Islam Slimani. Si le Français était forfait dès le départ, en revanche le coach avait ouvert la porte en conférence de presse pour un retour de l’international algérien. Malgré tout, il n’est pas dans le groupe et devrait faire son retour samedi prochain avec la réception du RC Lens. Du coup pour son attaque, Bosz pourrait bien offrir une place de titulaire à Tino Kadewere qui avait débuté jeudi soir lors de la rencontre face au Sparta Prague. Meilleur buteur de la C3, Karl Toko Ekambi aussi est susceptible d’évoluer à la pointe d’un système en 4-2-3-1. Sur le banc au coup d’envoi face aux Tchèques, Lucas Paquetá la star brésilienne devrait également être alignée au milieu en compagnie d’Houssem Aouar et Xherdan Shaqiri. On ne change pas une équipe qui gagne !

Message bien reçu pour l’entraîneur néerlandais qui fera confiance au duo Guimarães – Caqueret dans le secteur défensif. Retours d’Emerson et Léo Dubois en tant que titulaires sur les côtés, alors qu’Anthony Lopes devrait logiquement être protégé par Jérôme Boateng et Jason Denayer en charnière centrale. En face, deux anciens lyonnais pourraient aussi débuter. Melvin Bard sur le couloir gauche de la défense, tandis qu’Amine Gouiri évoluera en attaque et sera le danger numéro un au côté d’Andy Delort…

 

Composition probable OGC Nice (4-4-2) : Benitez / Lotomba, Todibo, Dante, Bard / Stengs, Rosario, Lemina, Boudaoui / Delort, Gouiri.

Composition probable OL (4-2-3-1) : Lopes / Dubois, Boateng, Denayer, Emerson / Caqueret, Guimarães / Shaqiri, Paqueta, Aouar / Toko Ekambi (Kadewere).

 

Les infos du match 

 

OGC Nice – Olympique Lyonnais / J11 Ligue 1

Date : dimanche 24 octobre 2021 / 13 heures

Stade : Allianz Riviera (Nice)

Arbitre : Jérôme Brisard (France)

Chaîne : Prime Video

Météo : 21 degrés plein soleil

 

 

 

Source image Une : OGC Nice

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités