Actualités

OL – ASSE : les mots de Peter Bosz et Léo Dubois avant le derby

Peter Bosz et Léo Dubois étaient en conférence de presse ce mercredi midi pour évoquer le derby et la réception de l’AS Saint-Etienne à venir ce vendredi soir à partir de 21 heures. 

Voici un petit florilège des déclarations des deux hommes en commençant par le capitaine lyonnais Léo Dubois. 

 

Comment préparez-vous ce derby face aux Verts ? 

« C’est un match ultra important pour nous. La défense à 3 fonctionne. On sait que les buts vont arriver avec la confiance. On est plus solide et on arrive à mettre du danger dans la défense adverse. On va affronter des concurrents directs dans le mois qui vient, il va falloir qu’on prenne les points et remonter au classement sinon ça sera très compliqué, il ne faut pas se le cacher. Les performances individuelles doivent se mettre au service du collectif. Ce que je veux c’est que l’équipe gagne des matchs et des titres. »

La confiance est-elle revenue après le succès à Troyes ? 

« C’était important de se relancer. On a assez bien débuté l’année avec 4 points sur 6. Maintenant on se doit de prendre les points vendredi. Ensuite on aura des confrontations directes importantes »

Jouer un derby devant 5 000 personnes, est-ce que ça change la donne ? 

« On veut gagner ce derby pour nous et pour nos supporters. Un derby ne doit pas se jouer devant 5 000 supporters mais dans un stade plein. Il faut gagner et ne pas se poser de questions. Joué dans un stade presque vide a un impact mais on doit donner la même chose que si tous les supporters étaient là.

 

 

Au tour de Peter Bosz de répondre aux questions 

 

Quel est votre sentiment avant un tel match ? 

« Un derby c’est toujours spécial. Au match aller ils étaient déjà en crise et on a fait un match nul alors qu’on aurait dû gagner. Le Derby est le match le plus important de la saison pour les supporters. On va jouer Marseille sans eux, Paris et Saint-Etienne avec seulement 5 000, forcément ce n’est pas bien pour les supporters et pour nous. »

Quelles leçons retenir du match face à Troyes ? 

« On aurait dû tuer le match contre Troyes. On a eu des occasions. La dernière passe n’a pas été bonne. On doit bien mieux faire dans ce domaine. Il faut prendre des bonnes décisions dans les 30 derniers mètres. C’est le plus important. »

Qui est disponible pour ce match ? 

« Jeff Reine-Adelaïde et Sinaly Diomandé sont des joueurs qui s’entraînent depuis très peu de temps avec le groupe et ils sont encore trop justes pour postuler à une place dans le groupe pour le derby. Thiago Mendes va revenir et sera présent. Emerson Palmieri est malade. Boateng est suspendu pour le match. Tino Kadewere, Islam Slimani et Karl Toko Ekambi sont à la CAN. »

Justement dans quel système défensif évoluer avec les absents et sur qui s’appuyer ? 

« On a plusieurs possibilités pour la défense. On peut passer à 4, sinon Thiago ou Léo peuvent être positionnés dans une défense à trois. Castello Lukeba avait fait des bons matchs de présaison. Ensuite j’ai choisi une charnière d’expérience mais ce n’est pas à cause de lui. Il a des choses à travailler mais a beaucoup de potentiel. Je suis satisfait de ses performances. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités