Actualités

OL – FC Metz : les déclarations de Peter Bosz et Houssem Aouar

Ce mercredi soir, l’Olympique Lyonnais reçoit le FC Metz dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Un match important afin de bien finir l’année devant le public du Groupama Stadium. L’occasion aussi pour Peter Bosz et son joueur Houssem Aouar de passer devant les médias ce mardi après-midi. 

Voici un petit florilège des déclarations des deux hommes en commençant par le milieu de terrain lyonnais Houssem Aouar.

 

Quelle est l’ambiance après ce match face au Paris FC et cette période difficile ? 

« Oui la période peut être difficile à gérer mentalement. A nous de faire la part des choses et de rester concentrés sur le terrain. Nous ne sommes toujours pas à notre place. On doit revenir et grappiller des points. Demain on attend beaucoup de soutien demain. On doit bien finir l’année avec une victoire pour revenir après la trêve avec le plein de confiance. »

Quel est votre objectif pour demain ? 

« On veut finir l’année avec une victoire. On a été bon dans le pressing dès la perte du ballon lors du dernier match. On a aussi été mieux dans la fluidité. On a eu pas mal d’occasions franches. Le groupe est optimiste. »

Sur quel levier s’appuyer ? 

« On doit s’appuyer sur les matchs où il y a eu de bonnes choses, comme à Lille dans notre état d’esprit. On pouvait mieux faire dans le jeu. On doit mettre toutes ces bonnes choses ensemble pour gagner face à Metz.

 

 

Au tour de Peter Bosz de prendre la parole : 

 

Que dire après les nouveaux incidents contre le Paris FC vendredi soir ? 

« Oui nous sommes déçus de ne pas avoir joué la deuxième mi-temps face au Paris FC. Nous sommes tristes par rapport à ce qui s’est passé. On ne sais pas si ce match va être rejoué, donc on ne sait pas quand on va reprendre après la trêve. Ce n’est pas bien pour le football français, pour l’Olympique Lyonnais. Il y a des supporters qui ne sont pas comme avant. Dans plusieurs stades, il se passe des choses qu’on ne voyait pas avant la pandémie. Quand tu es entraineur à l’OL, la pression est toujours là. J’espère qu’on va rejouer le plus vite possible le match face au Paris FC. Et j’espère qu’on gagnera ce match. »

Heureux de retrouver vos supporters au stade ? 

« Il y a une grosse différence entre jouer avec et sans public. Demain, j’espère qu’ils vont montrer que l’OL a des bons supporters. Mes joueurs ont besoin de cela aussi. J’espère qu’il y aura une grosse ambiance demain. On s’est bien entraîné hier. On a encore une séance aujourd’hui pour préparer au mieux le match de Metz. »

Quel système pour le match de demain ? 

« Même avec ce système à 3 défenseurs centraux, on a vu qu’on avait un jeu offensif, avec des occasions créées. Le marquage préventif a bien fonctionné, de même que la règle des 5 secondes sur le pressing. On a concédé peu d’occasions. J’étais content des deux dernières prestations. Depuis deux matchs, on a montré ce dont on était capable. J’ai envie de jouer. Mon système dépend des joueurs que j’ai. »

Justement qui sera présent ? 

« Dembélé a marqué un beau but. J’ai une vingtaine de titulaires. Tout le monde peut postuler pour démarrer un match. Léo Dubois est en forme même s’il n’a pas joué 90 minutes depuis longtemps. J’espère qu’on va récupérer Jérôme Boateng qui était malade lors du dernier match. »

13e en Ligue 1, une place une honte ? 

« Nous ne sommes pas content de cette 13e place c’est indéniable. Elle ne nous convient pas et ce n’est pas notre objectif. On doit bien jouer pour remonter vite au classement. Le FC Metz a des bons joueurs. Ils sont dans les dernières positions, on doit faire respecter cela. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités