Actualités

OL – FC Porto : Moussa Dembélé voit grand, Lucas Paquetá encore en mode samba… Les tops et flops

Match nul 1-1 ce soir en huitième de finale retour d’Europa League entre l’Olympique Lyonnais et le FC Porto. Un match décousu mais un nul qui permet aux locaux de se qualifier pour la suite de la compétition. Superbe mentalité une fois de plus et un OL qui a été en mesure de tenir le choc également grâce à un public du Groupama Stadium chauffé à blanc. C’est l’heure de retrouver nos tops et flops après cette belle qualification des Gones en quarts de la C3. 

Retrouvez notre après-match en cliquant sur le lien ici-même 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat nul mais positif puisqu’il permet à nos Gones de se qualifier pour la suite de l’Europa League. Pas un match qui restera dans les annales mais une combativité incroyable de la part de nos Lyonnais poussés par leur public.

 

Les tops 

 

Lucas Paquetá : notre prophète a dansé sur le terrain et il a régalé de part ses gestes techniques et sa vision du jeu. S’il n’a pas marqué ce soir, il aurait pu être passeur décisif pour Dembélé en deuxième mi-temps. Le Brésilien a été très impressionnant ce soir et il a tout donné devant un public en feu. Seul petit hic, la mésentente avec Houssem Aouar à la dernière seconde mais Lucas est juste l’homme du match pour notre rédaction.

Moussa Dembélé : seul buteur de l’OL, il a permis aux Gones d’ouvrir le score sur une superbe passe décisive de Léo Dubois aussi auteur d’un bon match, surtout sur le plan offensif. Moussa aura aussi pesé sur la défense adverse même s’il a été assez seul contre Pepe et Chancel Mbemba.

Thiago Mendes : titularisé en défense centrale une fois de plus, il s’est montré très costaud sur ses interventions défensives et il a réalisé une grosse prestation contre des attaquants portugais dangereux. Son match n’est pas parfait mais il est capitale pour la gestion du match. Seul hic et il faut vraiment travailler ça, ses longues passes qui ne trouvent pratiquement jamais preneur.

Léo Dubois : nous avons longuement hésité mais il mérite d’être récompensé. Il est passeur décisif pour Moussa Dembélé avec une jolie inspiration et ses centres, surtout en première mi-temps sont tranchants. En défense, il a fait le job même si sa deuxième mi-temps est bien moins qualitative. Remarque et ça commence à être énervant, son attitude. Sur le but, il fait chut à une partie du public qui le siffle depuis quelques matchs. Pas vraiment une réaction de champion et encore moins de capitaine. En deuxième mi-temps, il commet une faute anodine et se prend le bec avec l’arbitre pour rien et ce dernier lui inflige un carton jaune largement évitable. Résultat ! Dubois sera suspendu pour le quart de finale aller et son attitude est absolument ridicule !!

 

Le flop 

 

Emerson Palmieri : pas un grand match de notre international italien qui a perdu beaucoup trop de ballons et il a eu du mal à défendre sur son côté gauche. Pas mal de fautes inutiles et pas forcément trop à son aise sur son côté. Peu importe, l’OL est qualifié et c’est bien là l’essentiel.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités