Actualités

OL – OGC Nice : une dernière cartouche pour croire encore au podium de la Ligue 1

L’Olympique Lyonnais a rendez-vous avec son public ce soir à partir de 21 heures pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Les joueurs de Peter Bosz reçoivent l’OGC Nice dans un match qui s’annonce très difficile contre une des meilleures équipes du championnat. Victoire quasi obligatoire pour espérer encore au podium en fin de saison. 

Retrouvez l’article des compos probables et les infos du match ici-même !

 

L’OGC Nice se déplace dans le Rhône sans la présence de ses supporters mais avec un objectif bien précis en tête, à savoir obtenir un bon résultat. Troisième du championnat de France avec 42 points et 23 matchs, le GYM a bien l’intention de frapper un grand coup et une victoire permettrait aux visiteurs de compter 11 points d’avance sur l’OL. Avec un joli bilan de 13 victoires pour 4 nuls et 6 défaites, les hommes de Christophe Galtier réalisent une première partie de saison très convaincante et ils restent sur une très belle victoire 4 buts à 1 contre l’Olympique de Marseille en Coupe de France. Première défense du championnat à égalité avec le Paris Saint-Germain avec 19 buts encaissés, le club azuréen possède une armada défensive de grande qualité avec notamment son duo Jean-Clair Todibo et Dante.

Hors de ses bases, le GYM est en grande forme et n’a plus connu la défaite depuis 8 matchs et le dernier revers remonte au 10 octobre 2021 et le match face à Troyes. Battus à domicile par Clermont le week-end dernier, les Niçois auront à coeur de retrouver la victoire contre une équipe lyonnaise qui traverse une période délicate. Pour cela, le coach des Aiglons devra faire sans Jordan Amavi et Youcef Atal blessés. Pour le reste, il pourra compter sur la totalité de son effectif et en attaque il faudra surveiller de très près Andy Delort, Amine Gouiri et l’homme en forme du moment Justin Kluivert qui a été exceptionnel face à l’OM en coupe. Pour Gouiri, c’est un retour aux sources lui l’ancien joueur formé à Lyon et qui n’a jamais vraiment pu saisir sa chance. Cette saison, il se révèle aux yeux du grand public avec déjà 10 buts et 7 passes décisives en 23 matchs de championnat depuis le début de saison.

 

 

Une revanche à prendre 

 

L’Olympique Lyonnais devra réaliser un match de très haut niveau pour empocher les trois points de la victoire face à une formation niçoise qui ne réussi par forcément depuis quelques années. Les coéquipiers de Lucas Paquetá doivent se fixer un objectif, à savoir prendre leur revanche par rapport au match aller et la défaite incompréhensible 3 buts à 2 dans les dernières minutes du match. En tête et largement plus forts que l’adversaire durant les 75 premières minutes, les Lyonnais ont totalement déjoué avant de perdre la rencontre en dix minutes. Un souvenir traumatisant pour les joueurs ainsi que les supporters qui attendent désormais une vraie réaction de leur équipe.

Un succès et Lyon se retrouveraient provisoirement à la 6e place avec 37 unités, à seulement cinq longueurs de l’OGC Nice. Victoire impérative et obligatoire avant de poursuivre son énorme mois de février, avant de se déplacer dans le nord pour affronter le RC Lens et ensuite recevoir le LOSC, champion de France en titre dans deux semaines. La pression monte pour les hommes de Peter Bosz…

 

Les confrontations directes 

 

Concernant les rencontres entre les deux équipes, c’est l’Olympique Lyonnais qui mène 47 victoires pour 27 nuls et 38 succès pour le GYM. À la maison, l’OL fait aussi la course en tête avec un joli bilan de 28 victoires, 15 nuls et 11 revers malgré une défaite 3 buts à 2 la saison dernière lors de la 38e journée de Ligue 1. Les Niçois s’étaient imposés avec des buts de Kasper Dolberg, Hassane Kamara et William Saliba. Un résultat à oublier et une revanche à prendre pour les Rhodaniens qui n’ont plus battu cet adversaire à domicile depuis le 23 novembre 2019.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités