Actualités

OL – OM : La sentence est tombée pour le lanceur de la bouteille ! l’OL communique sur la suite pour ses fans !

Moins de 48 heures après les incidents dans l’Olympico et donc l’arrêt définitif du match suite à un jet de bouteille d’eau sur Dimitri Payet, le club de l’Olympique Lyonnais s’est exprimé au travers un communiqué envoyé par mail pour l’ensemble de ses abonnés. On connait également la peine requise contre le lanceur de la bouteille d’eau. 

 

Bien évidemment, le club regrette et présente ses excuses à ses fans qui ont vécu une soirée catastrophe avec seulement trois minutes de match et une attente de près de deux heures avant d’apprendre l’arrêt définitif du match. Du coup, le club rhodanien fait son mea-culpa et a même vu le principal fautif passé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lyon. La sentence est tombée et l’homme de 32 ans originaire de Vaulx-en-Velin, qui n’est pas connu des services de police écope de six mois de prison ferme et une interdiction de stade pour les cinq prochaines années.

55 000 spectateurs environ avaient pris place dans l’enceinte et la recette du match constituait l’une des plus importantes de la saison. Il pourrait aussi s’agir d’un coup dur pour les finances du club rhodanien. Justement l’OL a évoqué la suite concernant un éventuel remboursement vis-à-vis de ses spectateurs.

 

Voici le communiqué adressé par mail aux abonnés : 

Cher abonné,

A vous qui étiez présent dimanche soir au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais et son Président vous présentent toutes leurs excuses pour ce moment qui devait être une fête, gâché par un seul individu.

La Commission de Discipline de la LFP s’est réunie aujourd’hui suite à l’incident lors du match entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille dimanche soir et nous prenons acte de sa décision. La Commission a décidé de mettre le dossier en instruction et a également prononcé, à titre conservatoire, un huis-clos total du Groupama Stadium jusqu’à la décision définitive à l’issue de l’instruction rendue lors de la séance du mercredi 8 décembre 2021. 

Par conséquent, la rencontre Olympique Lyonnais – Stade de Reims du 1er décembre prochain à laquelle vous deviez également assister, est concernée par cette mesure conservatoire.

Le sort du match OL – OM sera statué le 8 décembre prochain. Une fois cette décision connue, nous vous communiquerons les suites qui seront données et vous informerons des dispositifs mis en place au niveau commercial concernant ces deux matchs.

En espérant que nous pourrons très prochainement se retrouver tous ensemble au stade, nous vous souhaitons une bonne fin de journée et vous renouvelons nos excuses.

Cordialement,

L’Olympique Lyonnais

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités