Actualités

OL – OM : les compos probables et les infos du match avant le 114e Olympico de l’histoire

Rendez-vous ce soir à partir de 21 heures sur la pelouse du Groupama Stadium pour vivre le duel entre les deux Olympiques. Un match qui s’annonce plus que jamais hyper indécis entre deux équipes qui possèdent une très grosse rivalité sur le plan national. Une rencontre en retard comptant pour la 14e journée de Ligue 1 et qui n’avait pu se dérouler correctement après l’histoire du jet de bouteille sur Dimitri Payet…

Retrouvez l’article de présentation du match en cliquant sur le lien ici-même

 

Pour ce 114e duel entre les deux formations, l’OL et surtout son entraineur Peter Bosz devra bricoler. Le technicien lyonnais est privé de 8 joueurs ainsi que ses deux nouvelles recrues hivernales qui ne sont pas qualifiées pour cette rencontre de Ligue 1. Du coup, l’OL se présentera dans un système en 3-4-2-1 avec la titularisation logique d’Anthony Lopes dans les buts. En défense bonne nouvelle avec le retour de Jérôme Boateng dans le 11 après avoir purgé sa suspension lors du derby face à l’AS Saint-Etienne. Capitaine de l’équipe, Léo Dubois devrait accompagner l’ancien du Bayern Munich en compagnie de Castello Lukeba qui disputera son tout premier Olympico.

Au milieu de terrain, Lyon jouera avec le duo Thiago Mendes – Maxence Caqueret. Après le départ de Bruno Guimarães pour la Premier League et les Magpies de Newcastle, c’est Mendes qui sera la solution de remplacement en attendant le grand retour de Tanguy Ndombélé ce week-end face à l’AS Monaco. Sur les côtés, Malo Gusto devrait être aligné à droit et un autre Brésilien Henrique animera le couloir gauche. Lucas Paquetá en sélection, Karl Toko Ekambi à la CAN, Tino Kadewere suspendu et Houssem Aouar blessé, Bosz n’aura d’autre choix que faire confiance à Xherdan Shaqiri et l’international italien Emerson Palmieri juste devant l’avant-centre. En l’absence de Moussa Dembélé touché par le Covid, la lourde tâche de mener l’attaque devrait revenir à Rayan Cherki qui sera très attendu face à la meilleure défense de Ligue 1.

 

 

 

La compo probable de l’OL (3-4-2-1) : Lopes / Dubois – Boateng – Lukeba / Gusto – Caqueret – Mendes – Henrique / Shaqiri – Emerson / Cherki.

La compo probable de l’OM (4-1-4-1) : Lopez / Lirola – Saliba – Caleta-Car – Peres / Kamara / Ünder – Guendouzi – Rongier – Payet / Milik.

Les infos du match 

 

Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille / J14 Ligue 1

Date : 01 février 2022 / 21 heures

Stade : Groupama Stadium (Lyon)

Arbitre : Benoît Bastien

Chaîne : Prime Video

Météo : 3 degrés pluies éparses

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités