Actualités

OM – OL : Barcola, Bosz Lukeba, Dembélé… Les mots après la victoire dans l’Olympico

Après la victoire de l’Olympique Lyonnais 3 buts à 0 contre Marseille ce dimanche soir, Peter Bosz ainsi que certains joueurs ont livré leur sentiment suite à cette très belle victoire dans le match de clôture de la 35e journée de Ligue 1. 

Voici un petit florilège des déclarations d’après-match de Peter Bosz, Moussa Dembélé, Castello Lukeba et Bradley Barcola en commençant par ce dernier qui a joué son premier match en tant que titulaire ce dimanche. 

 

« Il y a eu beaucoup de duels, d’intensité. Le coach m’a parlé et m’a dit que c’était le bon moment pour ma première titularisation. Il m’a demandé si j’étais prêt. Je ne m’attendais pas à ça. J’avais un peu la pression au début. Malo Gusto m’a beaucoup aidé. On a fait une belle performance ».

 

Moussa Dembélé : « C’était important de gagner ce soir. On va faire en sorte de gagner les trois derniers. On a beaucoup d’occasions en ce moment. On est efficaces et on n’a pas pris de but. C’est une belle victoire. On est sur une bonne série. On est plus compacts sur le terrain, on joue les uns pour les autres. La chance a tourné. »

 

Castello Lukeba :

« C’était un match important pour nous dans une ambiance hostile. On a du mal à enchaîner mais on va essayer de poursuivre. Je commence à avoir des repères et je gomme mes erreurs petit à petit. On est des petits jeunes, on essaie de se montrer. »

 

Au tour de Peter Bosz 

 

Est-ce la victoire de l’espoir pour une qualification européenne ?

« Oui, c’est toujours possible comme je le disais avant le match (sourires). Gagner ici, c’est une bonne chose. Dans le vestiaire, les joueurs étaient heureux et moi aussi. Avec les autres résultats (du jour), on pouvait penser que c’était peut-être impossible (de jouer l’Europe) mais avec cette victoire, cela l’est encore, les joueurs y croient. On est contents d’avoir gagné aujourd’hui (dimanche) mais dans le vestiaire, je l’ai dit aux joueurs, c’est Metz car il faut gagner les trois derniers matches. »

Qu’est-ce qui a fait la différence ?

« Le premier but a changé beaucoup de choses, l’OM a plus joué vers l’avant, s’est plus ouvert et on a très bien joué le contre. La première mi-temps n’a pas été spectaculaire pour le public, on a perdu trop de ballons faciles, on a mal disputé les contres et mais en seconde mi-temps, on a très bien joué. On était compacts, on a joué des ballons longs derrière leur défense comme Feyenoord jeudi et on l’a très bien fait. »

Un mot sur Moussa Dembélé de nouveau buteur 

« À mon avis, depuis pas mal de semaines, il joue vraiment bien, il n’y a pas seulement les buts. En première mi-temps, on n’a pas réussi à fermer les passes vers Kamara et Moussa, à la pause, a pris la décision de jouer sur lui, il a pris ses responsabilités de capitaine et d’attaquant. Il ne le faisait pas en début de saison, il a beaucoup progressé. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités