Actualités

« On a la qualité pour remporter cette Ligue Europa ! » La promesse de Karl Toko Ekambi

Si l’Olympique Lyonnais réalise une première partie de saison moyenne avec 19 points en 13 matchs et une actuelle septième place en Ligue 1, en revanche en Coupe d’Europe c’est totalement différent. Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale avec quatre victoires en autant de matchs et un bilan quasi parfait de 12 buts marqués pour 3 encaissés, les Gones sont portés par un Karl Toko Ekambi en feu avec déjà 6 réalisations, ce qui en fait le meilleur buteur de la compétition. 

 

Grand artisan du parcours européen, l’international camerounais est dans son élément en C3 et il donne les raisons qui peuvent expliquer de telles performances sur le plan continental. « C’est une compétition européenne, donc il y a toujours plus d’espaces, ça correspond à mon style de jeu. Aujourd’hui on a la qualité pour remporter cette Ligue Europa. L’approche est différente qu’un match de championnat. Avant un match de Coupe d’Europe, on n’a pas besoin de te parler 10 minutes pour que tu sois impliqué. En Ligue 1, on se retrouve parfois face à des équipes regroupées. On se doit d’être plus concentré. Face à une équipe d’un niveau inférieur, on doit augmenter notre niveau de concentration et gagner en humilité, parce qu’on est favoris de la rencontre. » A révélé KTE lors d’un entretien exclusif sur « OL Play. »

Et le numéro 7 de l’OL pense également que son équipe est en mesure d’aller loin dans la compétition et pourquoi pas remporter la Ligue Europe en fin de saison. « Aujourd’hui, on a la qualité pour remporter cette Ligue Europa. Lyon est un grand club, habitué à jouer la Ligue des champions, a-t-il rappelé. C’est tout de même une compétition relevée avec de grosses équipes, dès les phases de groupes. Il y aura ensuite les reversés de C3. » Espérons que ses déclarations pourront permettre à nos Gones de réaliser une belle épopée européenne.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités