Actualités

Pour ce consultant, l’OL se trouve parmi les équipes qui postulent à la victoire finale en C3

Quatre matchs, quatre victoires pour 12 buts inscrits et seulement 3 encaissés depuis le début de saison en Europa League. Des débuts absolument parfaits pour l’OL qui a déjà décoché sa place en huitièmes de finale. Devant ces stats tonitruantes, le monde du football ne peut que s’incliner. 

 

Emmenés par un Karlo Toko Ekambi en feu avec déjà 6 buts dans la compétition, les Gones marchent sur l’eau et la dernière démonstration face au Sparta Prague à la maison n’a fait que confirmer la très belle dynamique. Seule équipe à avoir remporté toutes ses rencontres en C3, l’équipe fait désormais figure de sérieux outsider pour la victoire finale. Un avis que partage à 100% Pierre Bouby. Aujourd’hui consultant sur la « chaîne l’Equipe », l’ancien joueur de l’US Orléans a livré son expertise et voit cet OL faire une très belle épopée européenne. « Je me rappelle dans quel état était Lyon en fin de saison dernière. Je me rappelle aussi des matchs amicaux de l’équipe en début de saison et les progrès réalisés depuis la reprise de Peter Bosz. Beaucoup de choses ont été faites, que ce soit sportivement ou sur le plan extrasportif. On voit qu’il maitrise parfaitement le système OL et qu’il est la pierre angulaire de ce club. Tout le monde lui fait confiance. Il a les joueurs derrière lui, tout comme le président et le staff. Il arrive avec une proposition et garde sa ligne de conduite. Il fait exactement ce qu’il faisait dans les clubs dans lesquels il était avant. »

Avant de poursuivre : « je suis surpris d’apprendre qu’en Ligue 1, ils ne proposent pas grand-chose mais ils ne m’inquiètent pas du tout. Ils ont un banc et sur le terrain, des phénomènes comme Paquetá ou Toko Ekambi, qui est en train de faire une bonne saison. Ils dégagent une certaine puissance. On a retrouvé un Lopes qui est décisif. Il y a aussi tout ce qui est fait autour avec Boateng. C’est un candidat potentiel avec des cadres qui assument leur rôle donc je les vois progresser et devenir plus important sur la fin de saison. » Espérons que son sentiment portera très loin notre OL qualifié pour les huitièmes de finale de l’Europa League…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités