Actualités

PSG, OM, ASSE… Près de 10 millions d’euros de perte à cause du Covid-19 ?

C’est une très mauvaise période pour l’Olympique Lyonnais en cette fin de saison. Treizième de Ligue 1 après une très mauvaise première moitié de saison, éliminé de la Coupe de France 2021-2022, aujourd’hui sans directeur sportif après le départ de Juninho, le club a appris une autre mauvaise nouvelle.

 

Depuis quelques heures, les dirigeants du foot français ainsi que ceux de l’Olympique Lyonnais subissent de pleins fouets les effets du Covid-19. Devant la recrudescence en puissance des cas de covid depuis quelques semaines, l’Etat par le biais du Premier Ministre Jean Castex a annoncé la reprise de la jauge des 5 000 personnes pour les trois prochaines semaines lors des événements en extérieur et notamment les stades. Une annonce qui fait beaucoup de mal pour les différents clubs sportifs, dont l’OL qui doit se préparer à un mois de janvier très très chargé avec les réceptions du Paris Saint-Germain ainsi que de l’AS Saint-Etienne.

Du coup, l’OL va devoir trouver une solution pour limiter un maximum la casse. Et quelle casse ! Selon les informations du « Progrès », le club va perdre près de 10 millions d’euros en additionnant les recettes des rencontres entre le PSG, l’ASSE et le match a rejoué face à l’OM (3,5 millions d’euros) en Ligue 1. De quoi donner des sueurs froides à Jean-Michel Aulas et son équipe qui ne pourra pas faire avec la présence de la totalité de son public pour ce mois de janvier.

 

Un OL – PSG à huis clos ? 

 

Le 9 janvier 2022 à 20 h 45, l’Olympique Lyonnais recevra le Paris Saint-Germain pour le match de clôture de la 20e journée de Ligue 1. Un duel qui doit se disputer avec la présence de 5 000 spectateurs seulement, avec les nouvelles jauges du gouvernement à propos du Covid-19. Si l’on en croit les informations de « Radio Scoop », le duel face aux Parisiens pourrait même se jouer à huis clos.

En effet, l’OL se pose des questions sur la tenue de ce match avec 5 000 spectateurs et ceux pour deux raisons. Pour commencer, la jauge à 5000 personnes obligerait le club à faire une sélection parmi ses 20 000 abonnés et ouvrir le stade ne serait pas un bon plan en terme de rentabilité. Cependant, le club souhaite attendre encore la publication des décrets du gouvernement sur les jauges pour s’organiser.

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités