Actualités

Se frotter au Barça en finale de la Ligue des champions ! Endler vit un rêve éveillé

Elue dimanche dernier meilleure gardienne de la D1 Arkema, Christian Endler devrait tout naturellement être titulaire dans les buts lyonnais ce samedi soir à partir de 19 heures pour la finale de la Ligue des champions féminine contre le FC Barcelone. 

 

Au club depuis seulement quelques mois, la gardienne chilienne considérée comme la meilleure au monde à son poste attend de pied ferme cet affrontement contre le FC Barcelone, championne d’Europe en titre. Endler espère plus que jamais que les Fenottes vont parvenir à récupérer le titre européen et fait preuve de beaucoup d’excitation à quelques heures du coup d’envoi. « J’ai toujours rêvé de cela, d’être là et de jouer la finale, j’espère que nous pourrons la gagner, mais être là est déjà spécial pour moi, venant de si loin, du Chili, où le football féminin n’est pas si important, donc être là est magnifique. J’espère que nous pourrons à nouveau jouer un grand match et que les gens pourront en profiter. » A déclaré la capitaine de la Roja dans des propos retranscris par ESPN.

La Joueuse de 30 ans a hâte d’en découdre avec le Barça et elle est ravi que la finale se déroule en Italie à Turin dans un stade plein à craquer. Une magnifique publicité pour le football féminin qui se développe dans le monde entier. « C’est génial que le football féminin ait de plus en plus de fans, s’habituer à jouer avec cette quantité de spectateurs est génial pour nous et pour le football féminin. J’espère que cela continuera ainsi, cela signifie que le football féminin se développe bien. » Confie l’ancien gardienne du Paris Saint-Germain.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités