Actualités

Stade Brestois – OL : Gusto et Tetê dans le coup, Dembélé, Da Silva, Faivre en dessous… Les tops et flops

Nouvelle défaite 2 buts à 1 pour nos Lyonnais ce mercredi soir dans cette 33e journée de Ligue 1 Uber Eats face au joueurs du Stade Brestois. Encore un revers qui fait mal et pose de vraies questions sur la suite à donner et les objectifs de notre club. Un match encore une fois indigne d’un club comme l’Olympique Lyonnais. C’est donc l’heure de retrouver les tops et flops de cette rencontre.

Retrouvez notre après-match en cliquant sur le lien ici-même 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat clairement négatif et qui laisse notre équipe à une honteuse 8e place dans ce championnat de France de Ligue 1. L’OL doit aujourd’hui croire au miracle mais l’Europe semble bien loin en ce mercredi 20 avril 2022.

 

Les tops 

 

Malo Gusto : encore un bon match de notre latéral droit qui est l’un des seuls de l’équipe à avoir été au niveau une fois de plus. Titulaire en lieu et place de Léo Dubois, il a été bon dans le jeu et intéressant dans ses nombreux centres, notamment le dernier dans le temps additionnel. Malo n’a pas grand chose à se reprocher dans cette défaite.

Mateus Tetê : bon match et bonne prestation de notre toute dernière recrue avec notamment une belle passe décisive pour Moussa Dembélé. Un jeu intéressant pour le Brésilien qui a constamment provoqué les adversaires et tenté sa chance avec de nombreux dribbles. Tetê a remporté pas mal de duels.

 

Les flops 

 

Damien Da Silva : encore un match de piètre qualité. Il n’a pas le niveau malgré une bonne mentalité. Il ne peut pas évoluer sous ce maillot à l’avenir même s’il n’ y a aucun souci avec le joueur en lui-même, mais son niveau n’est pas celui d’un club avec les ambitions de l’OL.

Romain Faivre : très décevant face à son ancienne équipe sur une pelouse qu’il connaît très bien et un adversaire parfait pour lui. Il n’a jamais réussi à vraiment allumer la mèche et son match ne restera pas dans les annales. Il fera mieux samedi contre Montpellier.

Moussa Dembélé : peut être difficile mais il doit et on attends bien plus de notre capitaine et meilleur buteur dans le championnat. S’il marque le but lyonnais et égalise en deuxième mi-temps, il rate plusieurs occasions et ne parvient pas à battre le gardien adverse. Il est clairement fautif sur le deuxième but brestois en se faisant bouffer par Cardona au premier poteau.

Houssem Aouar : encore un match pas au niveau. Titulaire au coup d’envoi, Houssem n’a jamais réussi à mettre la défense brestoise en difficulté. Il traverse une très mauvaise période et la fin de son aventure à Lyon semble de plus en plus proche.

1 Comment

1 Comment

  1. Perreal

    21 avril 2022 at 11h14

    Pas de déception car vu que Lyon joue à 10 quand Mr Aouar est sur le terrain
    Il ne court pas, ne défend pas, ne va pas au contact, n’a pas de frappe, ne passe plus personne balle au pied, se débarrasse du ballon quand il est pris et perd 8 ballons sur 10 mais on lui trouve toujours des excuses, ça fait beaucoup pour le 3é salaire de l’OL…. je n’en peut plus qu’il parte !!!!!!!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités