Actualités

Stade Brestois – OL : les compos probables et infos du match

L’Olympique Lyonnais est dans le Finistère ce mercredi soir à partir de 21 heures. Les Gones défient le Stade Brestois dans le cadre de la 33e journée du championnat de France et un seul objectif, la victoire et ramener les trois points de ce déplacement et ceux, malgré près de 8 absents. 

 

8 absents et pas des moindres puisque Anthony Lopes, Tanguy Ndombélé, Maxence Caqueret, Jason Denayer, Jérôme Boateng, Rayan Cherki, Sinaly Diomandé et l’habituel capitaine de l’équipe Léo Dubois ne sont pas dans le groupe rhodanien. Peter Bosz devrait proposer un système en 4-3-3 avec la titularisation de Julian Pollersbeck dans les buts. L’Allemand devrait enchaîner un troisième match de suite en tant que numéro un. Il devrait être entouré par Castello Lukeba et Damien Da Silva en charnière centrale. Sur le couloir droit, encore une fois Malo Gusto et Emerson Palmieri sur la gauche de la défense.

Seul milieu défensif de métier disponible en l’absence de Caqueret et Ndombélé, Thiago Mendes évoluera en 6 et sera accompagné d’Houssem Aouar et un peu plus haut sur le terrain, Lucas Paquetá. En pointe Moussa Dembélé devrait animer le secteur offensif en compagnie de Karl Toko Ekambi au poste d’ailier gauche. Pourquoi pas un Tetê à droite même si le choix numéro un semble bel et bien Romain Faivre qui affrontera ainsi ses anciens partenaires. Notons qu’en défense le jeune Irvyn Lomami pourrait éventuellement connaître sa grande première avec les pros, lui qui a été convoqué par Bosz suite aux forfaits de Denayer, Boateng et Dubois…

 

 

 

Compo probable Stade Brestois (4-4-2) : Bizot / Pierre-Gabriel – Chardonnet (cap.) – Brassier – Duverne / Belkebla – Magnetti – Faussurier – Belaïli / Satriano – Honorat.

Compo probable OL (4-3-3) : Pollersbeck / Gusto – Da Silva – Lukeba – Emerson / Mendes – Aouar – Paquetá / Toko Ekambi – Dembélé (cap.) – Faivre (Tetê).

 

Les infos du match

 

Stade Brestois –Olympique Lyonnais J33 Ligue 1

Date : 20 avril 2022 / 21 heures 00

Stade : Stade Francis Le Blé

Arbitre : Jérémy Stinat (43 ans)

Chaîne : Prime video

Météo : 11 degrés éclaircies

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités