Actualités

Stade Rennais – OL : Lopes seule éclaircie dans la pénombre, une faillite collective… Les tops et flops

Match cauchemardesque ce soir pour l’Olympique Lyonnais sur la pelouse du Roazhon Park face au Stade Rennais. Une défaite 4 buts à 1 contre une équipe qui a mis tous les ingrédients nécessaires pour décrocher les trois points. C’est l’heure de retrouver les tops et flops du match. Ne soyons pas non plus trop durs avec nos joueurs, n’oublions pas que le Stade Rennais a fait un match niveau Ligue des champions avec une rare intensité. 

Retrouvez notre après-match en cliquant sur le lien ici-même 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat et ce match à oublier le plus rapidement possible. Un calvaire, une humiliation pour l’OL qui n’a pu que constater les dégâts face aux hommes de Bruno Genesio, un ancien de la maison rhodanienne. Nous ne sommes pas là pour enfoncer les joueurs, nous faisons juste un constat de ce match sans. Courage aux supporters lyonnais qui ont fait un long déplacement et qui reviennent de Bretagne avec énormément de déception.

 

Le top 

Anthony Lopes : un seul top ce soir et c’est notre gardien. S’il a encaissé 4 buts, l’addition aurait pu être encore bien plus salée, surtout en première mi-temps. Antho a réalisé des parades décisives pour garder l’équipe en vie mais il reste humain et quand le reste de l’équipe ne fait pas ce qu’il faut pour gagner un match, il ne peut pas faire des miracles. C’est la seule éclaircie dans ce match.

 

Les flops 

Peter Bosz : pardon coach mais tout le monde dans le même bateau et il ne déroge pas à la règle. Changer son système du 4-2-3-1 en 4-3-3 s’est avéré être un échec total et titulariser Thiago Mendes au milieu de terrain une très mauvaise idée. Sa décision de faire sortir Bruno Guimarães à la pause aussi n’était pas la bonne et il affaiblit encore un peu plus son entrejeu qui s’est retrouvé complètement dépassé par l’adversaire.

Léo Dubois : capitaine par défaut, il n’a pas l’âme d’un capitaine et malheureusement, il est fautif sur deux voire trois buts. Il provoque un penalty totalement idiot et par la même occasion le but d’Adrien Truffert. En première mi-temps, il s’est pris une soufflante par Jérôme Boateng sans trop de réactions. Pas sûr qu’il est les épaules et le profil pour être le capitaine de l’équipe. L’Equipe de France va lui permettre se souffler pour revenir en force dès la réception de Marseille le 21 novembre prochain.

Jérôme Boateng : match très moyen et il doit faire plus. Sa grinta est présente aucun souci avec ça mais il est totalement à la ramasse sur le deuxième but en laissant tout seul Jason Denayer face à la dépense rennaise, même si la passe, la louche de Lovro Majer est venue d’ailleurs. Très peu de sérénité durant la rencontre, énormément de frustration et nervosité. On attend une réaction face à l’OM.

Thiago Mendes : déjà dans les flops jeudi soir face au Sparta Prague, il est de retour aux affaires ! Titularisé à la surprise générale, il a été bouffé par le milieu de terrain adverse et tout comme Boateng, il manque de sérénité, ce qui peut se comprendre pour un homme qui joue très peu depuis le début de saison. Encore une mauvaise performance.

L’équipe : dernier flop l’équipe ! Toute l’équipe, aucun joueur n’a réussi à être au niveau de l’événement. Moins d’envie, moins d’impact, moins de physique, une attitude à revoir et cela se ressent avec les chiffres. Plus de 20 tirs (25) pour Rennes contre à peine 6 pour notre équipe. Autre différence, le Stade Rennais a couru 7km de plus que l’OL ce qui est énorme dans un match de football. L’équipe est de qualité, il n’y a pas de souci la dessus mais cette trêve va permettre de se remettre en question car ce match est à balayer des esprits le plus rapidement possible. Toujours derrière nos Gones et on attend une vraie revanche pour la réception des Marseillais. Le stade sera plein, les fans seront derrière vous, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Au boulot !!

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités