Actualités

Toko Ekambi, Bosz, Faivre, Reine-Adelaïde… Les réactions après le succès contre Bordeaux

Le coach de l’Olympique Lyonnais Peter Bosz était de passage en conférence de presse ce dimanche après la belle victoire de ses hommes 6 buts à 1 contre les Girondins de Bordeaux. Le Néerlandais s’est exprimé devant la presse, tout comme Romain Faivre, Karl Toko Ekambi et Jeff Reine-Adelaïde auteur d’une très bonne entrée en jeu. 

Voici un petit florilège des déclarations de Peter Bosz, Romain Faivre, Karl Toko Ekambi et Jeff Reine-Adelaïde en commençant par ce dernier. 

 

« Le match était très important. On a su très bien entamer ce match en marquant sur nos premières occasions. On a été solides, tous ensemble et on a pris du plaisir sur le terrain. Tout reste possible dans ce sprint final. Il ne faut pas s’enflammer. Des matchs arrivent très vite… Cette passe décisive me fait plaisir. Je retrouve du temps de jeu. Il me manque encore du rythme, je travaille très dur. »

 

Romain Faivre : « Le match de West Ham nous a fait mal. On a gagné, mis des buts, ça fait du bien. C’est de bon augure pour la fin de saison. On a marqué très rapidement. Cela donne de la confiance à tout le monde. Sur mon but, j’ai dit à Moussa qu’on pouvait y aller directement à deux et ça a fonctionné. On a déjà la tête au match face à Brest. »

 

Karl Toko Ekambi : « C’était très très important de gagner aujourd’hui car il nous reste plus que cela. On a su mettre la manière et les occasions au fond. On avait faim. On a bien pressé l’adversaire à l’image de mon premier but. On sait que ça va être serré, on bataille avec beaucoup d’équipes. On ne va pas lâcher. »

 

Au tour de Peter Bosz 

 

« Le plus important aujourd’hui (dimanche) était de gagner. 6-1, c’est un très bon résultat, largement mérité. Cela nous fait du bien après jeudi et cette grosse déception. Aujourd’hui (dimanche) encore, d’ailleurs, même après la victoire, les joueurs étaient très calmes dans le vestiaire. La seule réaction à avoir, c’était celle qu’on a montrée. On était mentalement dans le match dès le début. Après jeudi, c’était différent. Je suis heureux de ce résultat, mais il faut enchaîner. Tout le monde comprend très bien qu’avec seulement une victoire, on ne pas va pas réussir. Est-ce que j’ai été surpris du manque de répondant de Bordeaux ? Oui. Mais il y a toujours deux côtés, est-ce que nous avons été très bons, ou eux très mauvais ? C’est peut-être au milieu des deux. Maintenant, avec l’expérience de cette saison, je ne regarde pas le classement. J’attends juste le prochain match à Brest mercredi mais regarder notre classement ne nous aidera pas. »

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités