Actualités

Un match nul et vierge à Reims avec un OL sans saveur

Match nul et vierge ce dimanche soir entre le Stade de Reims et l’Olympique Lyonnais dans cette 29e journée de Ligue 1. Les Lyonnais auraient pu arracher la victoire dans les dernières secondes mais Houssem Aouar n’est pas parvenu à tromper la vigilance du gardien rémois. Un match nul synonyme de défaite pour nos Gones.

 

Match encore une fois très moyen pour ne pas dire plus de la part de nos Lyonnais qui ramène un point de leur déplacement rémois. Les Gones n’ont jamais réussi à accélérer le jeu et réellement bousculer leur adversaire. Près de 10 frappes lyonnaises mais très peu d’occasions et seulement deux cadrées en 90 minutes. Trop peu pour postuler à une nouvelle victoire en championnat contre une formation rémoise solide notamment sur le plan défensif. Seule occasion rhodanienne en première mi-temps avec un Houssem Aouar qui reprend un bon centre de Malo Gusto du plat du pied droit et c’est contré de justesse du talon par Maxime Busi ! Lyon inoffensif concède même une petite occasion avec une tête de Yunis Abdelhamid facilement captée par Anthony Lopes.

Deux équipes qui font preuve de pas mal de maladresse même si les Lyonnais passent à deux doigts d’ouvrir la marque au retour des vestiaires. Encore un bon centre de Malo Gusto qui passe devant la défense champenoise et un Moussa Dembélé qui rate l’immanquable en tirant sur le poteau à la 50e minute de jeu. Galvanisés par cette occasion et les changements, le SDR domine largement l’OL durant un bon quart d’heure mais les Gones tiennent le choc à l’image d’un Castello Lukeba encore solide. Lyon tient bien et pousse dans les dernières minutes. Après coup franc non cadré de Lucas Paquetá, les visiteurs se procurent la balle de match dans le temps additionnel. Bien servi par Paquetá dans la surface de réparation, Bradley Barcola entré en jeu auparavant décale parfaitement Houssem Aouar qui contrôle et frappe un peu trop sur le gardien qui détourne le ballon et sauve son équipe. Fin du match et un très mauvais point pour Peter Bosz et ses hommes qui restent 10e avec 42 points (pas le bon chiffre) avant la trêve internationale. A noter que notre coach sera absent pour la prochaine rencontre face à Angers, après avoir été expulsé injustement par l’arbitre de la partie.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités