Actualités

Cherki, Lukeba, Guimarães, Bosz… Les réactions après le match nul contre Metz

L’Olympique Lyonnais a concédé un nouveau match nul et une désillusion de plus ce mercredi soir à la maison contre le FC Metz. Un nul 1-1 contre une formation lorraine qui continue de se battre pour son maintien. Et plusieurs membres de l’effectif, dont Peter Bosz ont livré leur analyse après ce très mauvais résultat. 

Voici un petit florilège des déclarations de Bruno Guimarães, Rayan Cherki, Castello Lukeba et Peter Bosz en commençant par le technicien hollandais forcément insatisfait.

 

« Pour nous, c’est un résultat qui n’est pas bon. Tout le monde a vu que la seconde période était beaucoup mieux après une première mi-temps très difficile. Nous n’étions pas dangereux. Nous aurions pu jouer deux ou trois heures et nous n’aurions pas marqué. Nous avons alors choisi de changer trois joueurs dont deux qui étaient avertis. Nous avons aussi changé de système en évoluant après la mi-temps avec deux ailiers. Nous avons alors mis plus d’intensité dans le match. Nous avons marqué mais très vite les Messins ont égalisé. C’est un peu l’histoire de notre première partie de saison. Ce n’est pas une bonne première moitié de saison après un début très difficile. Nous avons eu ensuite une période un peu meilleure. Les dernières semaines ont été difficiles de nouveau. Après six mois, ce n’est pas ce qu’il faut. Nous allons travailler sur certaines choses, bien sûr et j’espère que la trêve fera du bien. »

 

Au tour de Bruno Guimarães très touché après ce match : 

« La première période n’était pas bonne. C’est dommage de prendre un but après notre ouverture du score. On doit changer beaucoup de choses pour la deuxième partie de saison. On a mis de l’envie en deuxième mi-temps. Nous n’avons pas baissé la tête. Il faut que l’envie change pour la deuxième partie de la saison, on ne peut pas accepter cela. On dit toujours que nous ne sommes pas à notre place mais on fait rien pour monter. Ça me dégoûte, ça me fait mal. Je vais passer un mauvais Noël. »

 

Au tour de Rayan Cherki, auteur d’un superbe match après son entrée en jeu : 

« On a beaucoup de déception. On voulait bien finir cette première partie de saison. Il manquait du mouvement et de la folie dans notre jeu. C’est ce que j’ai essayé de faire à mon entrée en jeu. On doit arrêter d’encaisser après avoir marqué. »

 

 

En terminant par le buteur Castello Lukeba auteur d’un très bon match en défense centrale : 

« Forcément on est déçus du résultat. L’objectif était évidemment de prendre les 3 points. Surtout qu’on est à la traîne au classement. On est des professionnels. On doit savoir s’adapter aux différents schémas de jeu que le coach propose. Je ne pense pas que ça nous a mis en difficulté. »

Parlez-nous de votre but 

« On travaille beaucoup les coups de pied arrêtés. Mon but ? Au premier poteau, c’est ma zone préférentielle. Avec Rayan on se comprend. Je le remercie d’ailleurs pour mon premier but en Ligue 1. »

Peut-on faire la comparaison avec Samuel Umtiti ? 

« Umtiti ? Dès mon plus jeune âge on m’a comparé à lui parce que nos profils sont un peu similaires. Après, je pense que je suis encore loin de son niveau. On va profiter des vacances pour se vider la tête, recharger les batteries et revenir en 2e partie de saison pour revenir là où on doit être, c’est-à-dire aux premières places. On croit toujours à l’Europe. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités