Académie

Hély veut ramener la quatrième Coupe Gambardella de l’histoire au club

Samedi à partir de 17 h15, les U19 de l’OL ont rendez-vous avec l’histoire. Les joueurs d’Éric Hély retrouvent le mythique Stade de France pour la finale de la Coupe Gambardella contre le SM Caen. Un match important pour l’académie de l’OL qui pourrait décrocher la quatrième Coupe Gambardella de son histoire. 

 

À un peu moins de 24 heures de cette grande finale et ce rendez-vous exceptionnel, l’entraîneur des jeunes lyonnais Éric Hély s’est confié auprès de ‘Olympique et Lyonnais’ et il n’a qu’un seul et vrai objectif, ramener le trophée dans la capitale des Gaules. Ancien entraîneur du FC Sochaux, il va disputer une nouvelle finale, sa quatrième. « C’est une chance parce que le temps passe et donc je suis pressé. Il faut se dépêcher de la gagner. C’est un objectif depuis le début mais dire que tu vas aller au bout, c’est prétentieux. Après, quand tu es l’OL et même dans n’importe quel club professionnel, la Gambardella reste un objectif. Mais à Lyon, tu as toujours l’objectif de gagner que ce soit la Coupe, le championnat, c’est dans l’ADN du club. » Explique le coach.

Avant de poursuivre et apporté le plein de confiance à ses jeunes lyonnais. Il est très fier de l’évolution de son groupe depuis le début de saison et du parcours réalisé en Gambardella. « C’est une équipe qui est bien née. Le relationnel entre eux se fait à travers la compétition surtout. On a mené nos petites enquêtes en interne. La dynamique du groupe, elle repose sur la compétition et après sur chaque ligne, on a des valeurs fortes. Ils ont le goût de l’effort. Ils ont des qualités mais ils ont le goût de l’effort. Pendant le Covid, ils ont rencontré des joueurs qui étaient plus âgés. On a aussi rencontré une équipe Youth League au début de l’été et on a pris une petite correction. Ça a poussé tout le monde à travailler plus. Quand on regarde entre le match du début et la demi-finale, tu t’aperçois que des joueurs ont progressé. Notre parcours ne peut que nous donner confiance. On a rencontré deux très bonnes équipes que sont Monaco et Strasbourg, on s’est retrouvé dans des situations difficiles mais le groupe a toujours montré une force collective. » A terminé celui qui a participé à deux finales avec Sochaux. Rappelons que la finale face à Caen sera diffusée samedi après-midi sur Eurosport et France 4 en clair à partir de 17 h 15.

 

 

 

Source image Une OL.fr

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Académie