Actualités

Niko Kovac et Julien Stéphan pour préparer l’après Peter Bosz ?

Actuellement 10e du championnat de France, l’Olympique Lyonnais déçoit énormément depuis le début de l’exercice 2021-2022. Encore engagée en Europa League avec une double confrontation à venir face à West Ham United, la formation lyonnaise doit jouer le coup à fond mais pour son entraîneur Peter Bosz ça sent déjà la fin. Les dirigeants commencent à se renseigner sur un potentiel successeur et une première short-list serait établie avec les présences de Niko Kovac et Julien Stéphan.

 

Comme annoncé il y a quelques jours ici-même, Peter Bosz ne devrait pas tenir encore bien longtemps sur le banc rhodanien. Le coach néerlandais est déjà sur la sellette et à moins qu’il ne décroche une place miraculeuse en Ligue des champions par le biais de la Coupe d’Europe ou du championnat, il ne sera plus sur le banc dans quelques mois. Une information qui pousse l’état-major lyonnais a trouvé un tout nouvel entraîneur et aujourd’hui deux noms sont sortis. Comme nous l’affirment nos confrères de ‘Foot mercato’, l’écurie qui pointe aujourd’hui au 10e rang de la Ligue 1 pense au coach Polonais Niko Kovac, ancien de l’AS Monaco ainsi que celui qui officie sur le banc du RC Strasbourg Julien Stéphan.

Licencié de son poste janvier dernier par les dirigeants de la Principauté, Niko Kovac se retrouve aujourd’hui libre comme l’air et l’ancien technicien du Bayern Munich souhaite attendre la fin de la saison pour reprendre son métier d’entraîneur et débuter un nouveau challenge en France ou à l’étranger. Selon une source proche du cinquantenaire, il apprécie la France et la Ligue 1 et ne serait pas contre prendre les commandes d’un nouveau club de l’elite. Un profil qui pourrait convenir aux dirigeants rhodaniens puisque l’ancien coach du Bayer Leverkusen possède une solide expérience dans l’hexagone et même en Europe avec 75 matchs dirigés sur le banc monégasque et une qualification pour les barrages de la Ligue des champions.

 

Le serpent de mer Julien Stéphan de retour 

 

Si le profil du Polonais semble très intéressant et plus que jamais réalisable, l’OL garde un oeil sur Julien Stéphan. Déjà annoncé sur les tablettes pour succéder à Rudi Garcia il y a quelques mois, il réalise une saison absolument exceptionnelle sur le banc du RC Strasbourg, puisque son équipe se retrouve actuellement cinquième du championnat avec 48 points en 29 matchs disputés. Depuis son arrivée en terre alsacienne, le Racing est métamorphosé et il pourrait bien remporter le trophée de meilleur entraîneur du championnat en fin de saison. Du coup son profil jeune, ambitieux et sa mentalité très offensive plaisent aux dirigeants rhodaniens. Malgré tout, l’ancien Rennais se sent comme un poisson dans l’eau en Alsace et il sera difficile à déloger avec un contrat qui court jusqu’en juin 2024.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités