Actualités

OL – OM : les mots de Peter Bosz, Xherdan Shaqiri et Malo Gusto après la victoire

L’Olympique Lyonnais s’est offert l’Olympico ce mardi soir à la maison avec un succès 2 buts à 1 contre Marseille. Les Gones remontent à la 7e place du championnat avec 34 points en 22 matchs et cette victoire fait le plus grand bien à Peter Bosz et ses hommes. Justement le coach rhodanien était présent devant les médias en compagnie de Xherdan Shaqiri et Malo Gusto pour revenir sur cette victoire. 

 

Coach cette victoire est-elle le tournant de votre saison ? 

« On pourra le dire après la saison, pas après ce match. C’était un match important bien sûr parce que c’était contre un concurrent direct. Mais je crois que c’est notre troisième victoire d’affilée donc le tournant est peut-être intervenu avant. C’était un match important bien sûr parce que c’était contre un concurrent direct. »

Votre changement tactique est-il clef du match ? 

« La première mi-temps était complètement différente, le pressing avec un gardien adverse qui montait très haut entre ses deux défenseurs centraux, c’était difficile à gérer pour nous. On a changé ça, en montant Malo (Gusto) comme ailier droit, et à mon avis, on a même davantage joué en 4-3-3. En deuxième mi-temps, on a essayé de les fragiliser avec les courses dans le dos de leur défense, c’était la clé du match. Mais c’était difficile d’avoir le ballon avec la position de leur gardien. On n’a pas vraiment mis le pressing sur eux, tout a changé quand on a mis plus de monde au milieu et deux joueurs qui venaient presser sur les défenseurs centraux marseillais. »

Que dire du match de Xherdan Shaqiri et Moussa Dembélé ? 

« Pour Moussa, a préparation a été un peu bizarre et il ne s’est pas entraîné avec nous hier (lundi), c’est pour ça que je n’ai pas voulu changer mon équipe de départ. Pour Xherdan, déjà en première période, il m’a plu beaucoup parce qu’il a bien joué entre les lignes. On arrivait à bien le trouver et je peux le dire parce qu’il était de mon côté à ce moment-là. Malo (Gusto) a été bon aussi parce qu’on a réussi à trouver « Shaq » entre les lignes avec des diagonales. »

Malo Gusto 

« Le premier but a été un déclic pour nous. On a su retourner le match de notre côté. On n’a rien lâché. C’est ce qu’il fait notre force ce soir. J’ai essayé d’aider l’équipe en prenant la profondeur. J’ai bien couru. Cette victoire va nous booster. On n’est pas encore à la place où on veut être. »

 

Xherdan Shaqiri

« C’était un scénario incroyable. Nous voulions montrer que nous étions encore là. Je suis très fier de l’équipe. On a accéléré en fin de match et on mérite cette victoire. On est restés positifs, sereins et c’est important. Nous avons très bien joué en fin de matin. On savait que ça allait tourner… Je me suis bien senti. Ce but me fait du bien. »

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités