Actualités

Que faire de Jérôme Boateng et Léo Dubois ?

Très actif sur le mercato estival depuis plusieurs semaines avec déjà 5 arrivées et un nouveau prêt, l’Olympique Lyonnais est toujours à la recherche de son futur latéral gauche. Si les dirigeants travaillent très sérieusement sur le dossier, ils doivent aussi gérer les futurs départs. 

 

Non qualifié pour la coupe d’Europe cette saison, l’OL n’a pas le choix et va devoir impérativement dégraisser son effectif. Si le club a déjà pas mal bougé dans le secteur des arrivées, il va falloir s’occuper des départs et l’effectif devrait être chamboulé avant le début du championnat et la réception de l’AC Ajaccio le 5 août prochain. Capitaine de l’équipe la saison dernière, Léo Dubois a perdu sa place de titulaire, au profit de Malo Gusto et aujourd’hui l’ancien joueur du FC Nantes est sur le départ. Comme nous le précise ‘l’Equipe’ Dubois souhaite bien quitter le Rhône durant le mercato et ainsi pouvoir retrouver du temps de jeu en vue de la prochaine Coupe du monde et une éventuelle sélection en Equipe de France.

Seul hic, pour le moment les offres sont quasi nulles et ni la Fiorentina ni Fulham n’ont accéléré les négociations pour le natif de Segré. Présent devant les médias ce jeudi, Peter Bosz a tenu un discours qui ne semble pas très rassurant pour son ancien capitaine. « C’est moi qui décide, non ? Et vous n’avez pas parlé avec moi. C’est moi qui décide de cela. On verra après cinq semaines qui sont les titulaires et où ils jouent », a lâché l’entraîneur néerlandais. Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2024, il est estimé à 10 millions d’euros mais le club devra baisser ce prix s’il souhaite s’en débarrasser dès cet été.

 

Et Boateng…

 

Si le club est décidé à faire partir Léo Dubois et ce dernier partage le même envie, en revanche la situation de Jérôme Boateng est plus délicate. Arrivé à Lyon en provenance du Bayern Munich en début de saison dernière, le défenseur allemand a vécu une première difficile en France. Gêné par les pépins physiques et pas forcément toujours en osmose avec ses coéquipiers, le joueur de 33 ans est bien décidé à faire une grosse saison et comme le confirme ‘l’Equipe’ il compte bien remettre l’église au milieu du village. Tout comme Léo Dubois, Boateng pourrait également rencontrer quelques soucis, car son entraîneur Peter Bosz ne semble pas non plus compter sur lui pour la saison à venir. Sous contrat avec le club jusqu’en juin 2023, l’ancien international allemand est revenu dans une bonne forme physique après ses vacances et il veut profiter de la préparation pour convaincre son coach de lui donner une seconde chance…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités