Match du jour

FC Lorient – OL : Peter Bosz et Emerson Palmieri devant les médias avant de défier les Merlus

Peter Bosz et Emerson Palmieri étaient en conférence de presse ce mercredi 12 heures pour évoquer le match de la 27e journée de Ligue 1 face aux Merlus du FC Lorient. 

Voici un petit florilège des déclarations concernant cette conférence de presse en commençant par le joueur italien Emerson Palmieri. 

 

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce match ? 

« On ne n’aime pas avoir des résultats négatifs. On a un nouveau match qui arrive. On doit rester positifs et prendre les 3 points. Il nous manque peut-être un peu de confiance. On veut marquer et vite marquer. Il y a un peu d’anxiété, pas seulement pour les attaquants mais de tout le groupe. On veut bien faire pourtant. »

Sur quel plan avez-vous travaillé cette semaine ? 

« On a beaucoup travaillé la finalisation des actions cette semaine. On joue bien mais ça ne suffit pas, il faut marquer. Nous, latéraux, on doit aider l’équipe. On doit essayer d’offrir plus d’opportunités de marquer des buts à nos attaquants. C’est difficile, ça nous embête, on voit qu’on pourrait être classé plus haut. Et ça nous embête vraiment. D’un autre côté, on voit bien que le championnat est très disputé pour les places européennes. On doit continuer à y croire, rester positifs. »

 

 

Au tour de Peter Bosz 

 

Que pouvez-vous nous dire sur cette équipe du FC Lorient ? 

« On doit marquer des buts. On doit vraiment progresser dans le dernier geste. L’important c’est de se créer des occasions et c’est ce qu’on a fait contre Lille. Il nous faut de la confiance. Je me souviens bien du match aller face à Lorient avec l’expulsion d’Emerson très rapide et le coup franc. On avait beaucoup dominé. C’est une équipe qui défend bien. Ils ont des attaquants très rapides. Il faudra être bien organisé et surtout, il faudra marquer des buts. »

Un conseil à donner à vos joueurs avant le match ? 

« Avant de marquer il faut se créer des occasions, et on y parvient. Contre Lille ils étaient onze derrière le ballon, ce n’est pas facile de se créer des occasions dans cette configuration. Mais nous y sommes parvenus. Les occasions sont là. On a fait 45 minutes consacrées à la finition devant le but ce matin. Mais on n’a aucune garantie sur le fait de marquer, mais j’ai confiance. On a un déficit sur le plan offensif avec les latéraux mais on rentre dans le dernier tiers. Si l’attaquant ne marque pas, alors que la dernière passe est excellente, les stats ne vont pas évoluer non plus. C’est un ensemble. »

Un point médical avant de défier le FCL 

« Boateng ? Il sera là demain. Il peut postuler, jouer contre Lorient. Il s’entraîne bien, je n’ai rien à dire là-dessus, il n’y a pas de problème. Mais Thiago fait lui aussi du très bon boulot. Quand tu joues défenseur central et que ton équipe concède seulement deux tirs c’est qu’elle n’est pas mal organisée. On a six défenseurs centraux pour deux positions. Tout le monde veut jouer, être dans le groupe, mais c’est un choix d’entraîneur. Sinaly Diomandé, Rayan Cherki ne seront pas du déplacement. Jason Denayer n’a pas joué pendant deux mois et demi avec une blessure grave. Jeff Reine-Adelaïde s’entraînera avec nous demain. Je ne peux pas garantir s’il sera dans le groupe. »

Avez-vous évacué l’erreur d’arbitrage après le match face au LOSC ? 

« Tout le monde a vu l’erreur de l’arbitre. On n’a pas eu le point. Maintenant c’est fini. Contre Lille on a eu un très mauvais résultat mais on a bien joué. Lille a eu très peu d’occasions. On est plus stable. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Match du jour