Match du jour

OL – LOSC : Faivre confirme au Groupama Stadium, Clément Turpin pas au niveau d’un tel choc… Les tops et flops

L’Olympique Lyonnais a concédé un nouveau revers à domicile face au LOSC ce dimanche soir dans le match de clôture de la 26e journée de Ligue 1. Une défaite illogique pour OL dominateur et qui s’est frotté à une très grosse défense nordiste qui repart du Groupama Stadium avec les trois points et passe devant Lyon au classement. Et c’est l’heure de retrouver nos tops et flops après déjà la septième défaites de la saison. 

Retrouvez notre après-match en cliquant sur le lien ici-même 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat négatif malgré un bon match de notre équipe qui a manqué de réalise devant les buts lillois. Un match très intense avec un OL qui aurait pu se montrer plus tranchant et réaliste sur ses occasions. Un arbitrage en dessous de tout de la part de Monsieur Turpin.

 

Les tops

 

Lucas Paquetá : nous avons retrouvé un très bon Lucas Paquetá durant cette rencontre avec beaucoup de justesse technique et une magnifique vision du jeu comme le prouve son ouverture pour Moussa Dembélé en première mi-temps. Il a très souvent tenté sa chance devant le but et sa frappe en début de seconde période frôle les buts adverses. Sur son but, très injustement refusé par l’arbitre, il a une mentalité parfaite de presser le porteur du ballon. Notre prophète s’est montré à la hauteur d’un tel rendez-vous et nous allons en avoir grandement besoin.

Romain Faivre : deuxième match de suite dans les tops et pour l’heure, il a su se montrer dangereux. Très bon dans le jeu de passes et les redoublements sur son côté, sa frappe pied droit en fin de première mi-temps aurait mérité un meilleur sort. Des centres dangereux, surtout dans les 30 dernières minutes. Un très bon match pour celui qui est arrivé il y a moins d’un mois. Seul hic, tout Lucas Paquetá, le manque de maitrise sur les frappes qui ont très souvent été trop sur le portier lillois Leo Jardim, auteur d’un très gros match.

 

Les flops

 

Clément Turpin : l’arbitre du match a été très moyen pour ne pas dire autre chose. Il a dégainé les cartons à la Lucky Lucke et c’est un miracle que Xeka ne soit pas averti avant le dernier quart d’heure de jeu. On ne va pas se mentir, son arbitrage a été catastrophique et les Lillois ont souvent pu faire ce qu’ils voulaient, à l’image du temps perdu par leur gardien sur les dégagements. Incompréhensible de refuser le but et l’égalisation lyonnaise, alors que même Pascal Garibian, responsable de l’arbitrage en France a avoué que ce but était totalement valable. Un match honteux et soyons sérieux ! À l’image des joueurs qui prennent des cartons rouges ou trop de jaune, il devrait être suspendu pour quelques matchs. C’est une aberration de le voir sur les terrains chaque week-end et il fait honte à notre sport. DEHORS !!

Peter Bosz : pas un gros flop mais notre coach a perdu la bataille tactique ce dimanche soir. Jamais l’OL n’est parvenu à revenir au score malgré un jeu attrayant. Son changement Kadewere – Dembélé est discutable et il n’a jamais pris la décision de changer de système tactique, alors que l’équipe est tombée sur une très grosse défense. On aurait aimé qu’il prenne plus de risques avec une attaque Dembélé – Kadewere en deuxième mi-temps par exemple.

Tino Kadewere : entré en jeu, il n’a pas du tout pesé sur les défenseurs et a perdu la plupart de ses duels aériens, alors qu’il était frais. Sur sa frappe, il se fait contrer par Çelik mais son enchainement manque de rapidité. Il n’a jamais été en mesure de mettre vraiment le danger. Dommage après son bon match face au RC Lens samedi dernier. 

Thiago Mendes : mini flop aussi pour Thiago Mendes sur le but avec une glissade et une passe décisive de la tête qui nous coûte cher. Déjà une deuxième erreur sur les deux dernières rencontres. Pas mauvais à ce poste, mais il est grand temps de retrouver Jérôme Boateng avec Castello Lukeba en charnière centrale…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Match du jour