Match du jour

l’OL échoue de peu face au champion de France en titre lillois

Déception pour les Gones ce dimanche soir au Groupama Stadium. Dans un match sérieux et avec beaucoup d’occasions, côté Lyonnais, les hommes de Peter Bosz ont subi une défaite sur le score de 1 but à 0. Coup d’arrêt pour la bande à Lucas Paquetá qui ne parvient toujours pas à confirmer son bon début d’année.

 

Défaite sur le score de 1 but à 0 pour nos Lyonnais à l’issue d’un match de qualité avec une formation rhodanienne qui méritait bien mieux. Poussé par un public chauffé à blanc, les Gones ont très vite pris possession du ballon et se sont procuré plusieurs occasions dans les 45 premières minutes du match. 11e minute de jeu, Lucas Paquetá parvient à trouver son attaquant Moussa Dembélé qui enchaîne bien mais tombe sur un Leo Jardim parfait avec une manchette qui prive l’OL d’ouvrir la marque. Dominés par un OL de qualité, les Lillois reculent mais défendent bien et les centres lyonnais n’arrivent pas à destination. Nouvelle occasion rhodanienne par Toko Ekambi et Romain Faivre mais ces derniers ne cadrent pas leurs tentatives.

Malgré tout, les Dogues vont frapper très fort en ouvrant le score à la 35e minute de jeu. C’est Gabriel Gudmundsson qui permet à Lille de se retrouver en tête, suite à un centre dévié de Xeka, au second poteau ! 1-0 pour le LOSC qui rentre aux vestiaires avec cet avantage.

 

Clément Turpin encore une fois sous le feu des critiques

 

Au retour des vestiaires, les Lyonnais continuent de pousser mais se frottent à une très grosse défense nordiste. C’est Lucas Paquetá qui allume la première banderille avec un enchainement et une frappe pied droit qui frôle le poteau gauche de Leo Jardim à la 53e minute de la partie. Match très frustrant pour les Gones qui dominent largement. Buteur face au RC Lens samedi dernier, Tino Kadewere entre en jeu à la place de Moussa Dembélé mais ce coaching ne se montre pas décisif. Pourtant, Lyon passe tout proche de l’égalisation à la 68e minute avec une frappe de Kadewere à bout portant contrée au dernier moment par Zeki Çelik.

Encore un duel entre Lucas Paquetá et le gardien lillois qui sort le grand jeu depuis le début de la partie. Justement à la 86e minute de jeu, le Brésilien profite d’une erreur de Jardim pour égaliser. Du moins, il pense avoir égalisé, avant que l’arbitre du match Clément Turpin ne décide, après VAR de refuser le but lyonnais de manière très injuste. Un Turpin absolument pas au niveau (pour ne pas en dire plus et ne pas aller trop loin) d’un tel match et l’OL subit une nouvelle défaite cette saison en championnat. Défaite qui fait du mal pour les joueurs de Peter Bosz qui se retrouvent 10e de Ligue 1, avec 38 unités. Vendredi prochain face au FC Lorient, la victoire sera impérative pour encore espérer à un éventuel podium en fin de saison…

 

https://twitter.com/FerveurL/status/1498054087677558789?s=20&t=A2sMaji7yUZM8izYO0RvTA

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Match du jour