Match du jour

OL – LOSC : Peter Bosz et Lucas Paquetá devant la presse

Peter Bosz et Lucas Paquetá étaient de passage en conférence de presse ce vendredi à partir de 12 h 45 pour évoquer le match et le choc de la 26e journée de Ligue 1 face au LOSC dimanche soir. 

Voici un petit florilège des déclarations de Lucas Paquetá et Peter Bosz en commençant par l’entraîneur néerlandais. 

 

Le LOSC reste sur un revers en Ligue des champions cette semaine, est-ce encore plus dangereux de les affronter maintenant ? 

« Malgré la défaite, on a vu les qualités de Lille face à Chelsea. Les deux équipes ont fermé le milieu de terrain. Lille a joué en 4-3-3. C’est une équipe puissante. Le rythme était élevé. J’ai regardé ce match comme un passionné de football. On arrive à se créer des occasions. On s’entraine pour concrétiser nos opportunités. De temps en temps, on rate des occasions, puis tout rentre ensuite. Cela va venir. L’OL et Lille ne sont pas à leur place dans le classement. »

Le public sera de retour, est-ce important pour vous ? 

« Important non ! Capital oui ! Je suis en partie venu dans ce club pour le public, pour ce stade plein. Avec le retour des supporters, cela nous donne quelque chose en plus. Depuis le début d’année, ils nous ont manqué sur plusieurs matchs et contre le champion de France il devra répondre présent. »

Qui sera prêt pour ce match ? 

« À part Rayan Cherki, tout le monde est opérationnel pour le match. Julian Pollersbeck était malade ce matin. On verra demain s’il est apte. Houssem Aouar sera avec nous et pour moi, il est très au poste de numéro 10. Tous les grands joueurs veulent jouer. Cela se mérite, à l’entrainement et en match. Houssem (Aouar) s’entraine bien. »

Parlez-nous de Lucas Paquetá après son erreur face au RC Lens 

« J’espère que Lucas se sent bien. On a changé le système depuis trois matchs. On joue avec un numéro 10. C’est son meilleur poste. Il a tout de même les qualités pour jouer avant-centre. Il a beaucoup de qualités techniques. Son état d’esprit est positif. Tout le monde peut faire des fautes, cela arrive dans le football. L’action après une perte de balle est la plus importante. Il a de l’expérience maintenant. Lens c’est du passé, maintenant c’est le match de dimanche qui importe. »

OL – Porto en huitièmes de finale de l’Europa League, quel est votre avis ?

« Le FC Porto sera un très bon adversaire en Europa League. Porto a normalement l’expérience de jouer la Ligue des Champions. Pour moi, le plus important est le match face à Lille ce dimanche. A Lens, le début de match était difficile. On est monté en puissance. On confirme notre bon début d’année. »

 

 

Au tour de Lucas Paquetá

 

L’objectif numéro un est-il de poursuivre votre série ? 

« Oui c’est vrai ! L’enchainement des victoires nous donne confiance. L’ambiance est meilleure dans le vestiaire avec ces résultats positifs. On va continuer à travailler pour remonter au classement. »

Que dire sur le LOSC ?

« Lille est une grande équipe. Ce sera un choc. On va faire de notre mieux pour gagner ce match. Le match de l’année dernière est dans un coin de ma tête, mais de manière positive. J’apprends toujours de mes erreurs. On a bien travaillé cette semaine pour décrocher une victoire ce dimanche. »

Comment expliquez-vous votre mauvaise passe actuelle ?

« Tous les joueurs ont des moments difficiles dans une saison. C’est normal. C’est peut-être dû à la fatigue. Je cherche toujours à être régulier, à donner le meilleur de moi-même pour le collectif. Le plus important est d’être tous ensemble. Je suis un homme heureux quand je suis sur le terrain. Je préfère jouer en milieu central, mais je suis à la disposition du coach à n’importe quel poste. Je joue pour le club, pour le coach, pour mes coéquipiers. Je me sens bien. Je suis heureux d’être à Lyon, comme ma famille. Chaque joueur donne de son mieux individuellement pour le collectif. Le but est pour moi une conséquence. C’est une explosion de joie. Si je rate un but, je m’en veux forcément. »

Que penses-tu des deux recrues hivernales (Tanguy Ndombélé, Romain Faivre) ? 

« Nos deux recrues sont de bons joueurs. Tanguy Ndombele a une force et une technique impressionnantes. Romain Faivre comprend les déplacements de chaque joueur sur le terrain. Houssem Aouar est aussi de retour de blessure, il va nous aider. »

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Match du jour